Jean-Luc Reichmann : son plateau de télé est complètement VIDE !
C'est une ambiance qui ressemble à un épisode de la série d'horreur “The Walking Dead” que l'on a pu voir sur les réseaux sociaux de l'animateur de TF1 Jean-Luc Reichmann. En effet, les vidéos qu'il a pu partager ont des airs de “fin du monde” qui n'ont absolument rien de rassurant, c'est même tout le contraire d'ailleurs !
“C'est le jour J !”
Comme Jean-Luc Reichmann l'annonce sur ses réseaux sociaux, c'est enfin le jour J pour la reprise du jeu phare de TF1. Mais les images qu'il partage sont absolument déprimantes : le plateau est complètement vide et sans ambiance public, on peut même entendre sa voix résonner dans la vidéo.
Pourtant, il n'est pas tout seul en plateau : il est en effet accompagné du candidat Eric qui essaye tant bien que mal de détrôner Christian Quesada. Dans la vidéo des coulisses qu'il partage, Jean-Luc Reichmann témoigne des conditions de travail qui ne sont pas des plus optimales :
“Chacun respecte la distance obligatoire, réglementaire, et moi je vais faire mon entrée sur le plateau. Je n'ai pas de masque mais je suis le seul à ne pas avoir de masque.”
Alors qu'il annonce être le seul à ne pas porter de masque, on remarque que le candidat qui participe également à l'émission n'en porte pas non plus ! C'est à se demander si les gestes barrières sont réellement respectés sur le plateau et cela en est terrifiant, bien qu'en coulisses les images que l'animateur a pu montrer sont en effet un peu plus rassurantes : les masques sont bien utilisés, les distances sont bel et bien respectées, et Jean-Luc Reichmann précise que tout est bien désinfecté grâce à des équipes de nettoyage très impliquées sur le plateau et dans les coulisses de l'émission !
Eric, candidat aux “12 Coups de Midi”, prend des risques en participant au tournage de l'émission après le confinement !
Cela n'est pas pour aider l'animateur qui essaye de faire oublier tant bien que mal l'affaire scabreuse de Christian Quesada, avec le nouveau candidat Eric qui jusqu'à maintenant explose tous les records.
On espère tous en effet voir ce candidat très attachant battre tous les records et redorer le blason des gagnants des “12 Coups de Midi”, complètement sali et entaché par son prédecesseur Christian Quesada.
Ce n'est pas la première fois qu'un candidat essaye de battre le record impressionnant de l'ancien candidat Christian Quesada. En effet, Paul, un étudiant en histoire, avait été à deux doigts seulement de dépasser les 700 000 euros avec un montant gagné de 691 522 euros, ce qui reste tout de même une très belle somme pour le jeune homme qui est atteint du syndrome d'Asperger.
https://www.youtube.com/watch?v=RX8EoozSWVQ
Eric, le champion actuel, a quant à lui bien réussi à dépasser la somme des 700 000 euros, mais a été complètement stoppé net dans son élan à cause de la crise sanitaire du COVID19 ! Mais depuis qu'il a appris que les tournages reprennent, le candidat se frotte les mains et est prêt à tout pour exploser les scores du jeu. En effet, on le sait tous : le risque zéro n'existe pas !
Espérons que cela ne porte pas malchance au candidat et qu'il dépassera bien son rival dans ses conditions de jeu extrêmement difficiles et peu confortables par rapport à d'habitude. Mais cependant, le candidat semble bien avoir pris les mesures de sécurité comme il le précise aux côtés de Jean-Luc Reichmann avec qui il se trouve complètement seul, sur le plateau de l'émission des “12 Coups de Midi” :
“Je me sens très bien, j'ai pris toutes les précautions pour venir”
Pourtant, on remarque que le candidat ne porte ni de gants ni de masque, alors que l'animateur se trouve juste en face de lui ! Avec de telles conditions de tournage, espérons que l'animateur arrive à détendre l'atmosphère morose de son plateau !