Vacances d’été : toutes les sortent de masques ne sont pas acceptés dans les avions !

Si vous avez l’intention de prendre l’avion pour vos vacances d’été, renseignez-vous le plus possible, car tous les masques ne sont pas valables.

Masque
Source : capture Pixabay

Les d’été se profilent à l’horizon pour de nombreuses personnes qui tentent de trouver une destination ensoleillée. Certes, il y a une hausse considérable des tarifs, mais les Français veulent savourer ces congés. Si vous optez pour les transports en commun notamment sur le sol français, vous devrez impérativement porter un masque comme c’est le cas dans l’avion. Il y a toutefois une information capitale à ne pas mettre de côté. En effet, un décret mentionne l’obligation de porter un masque chirurgical.

Pas de masque en tissu dans les avions pendant les vacances d’été

La transmission du est problématique puisqu’elle peut être très rapide d’un individu à un autre. C’est pour cette raison que le port du masque reste indispensable afin de vous préserver et pour protéger les autres. Si certains optent pour un modèle en tissu puisque la rentabilité est au rendez-vous, il faut savoir que dans les avions, vous ne pouvez pas porter la référence que vous souhaitez.

  • Les compagnies aériennes demandent à tous les passagers de porter un masque, mais seul le modèle chirurgical est accepté.
  • Pour les vacances d’été, vous ne pourrez donc pas voyager avec un masque en tissu qui est aussi connu comme la version grand public.
  • Il suffit de regarder les informations partagées par les compagnies aériennes pour connaître les directives à suivre.
  • Du côté d’Air Corsica, il faut un masque dès 11 ans, mais il doit être FFP1, FFP2 ou FFP3, ce sont les seules versions acceptées.

Si vous n’êtes pas au courant de cette mesure, sachez qu’elle est en vigueur depuis le 11 juillet dernier. Elle a fait l’objet d’un décret. Si vous avez donc l’intention de prendre l’avion pour vos prochaines vacances d’été, ne négligez pas cette directive. En effet, vous serez forcément contrôlé avant de rejoindre votre place, si vous n’avez pas de masque, vous ne pourrez pas voyager. Ce sera aussi le cas si vous optez pour une version en tissu. Cet accessoire qui vous évite d’être contaminé par le coronavirus doit être porté dès l’embarquement.

Masque
Source : capture Pixabay

Prévoir plusieurs masques pour vos vacances d’été

En dehors des périodes pour vous restaurer, votre masque chirurgical ne doit jamais vous quitter. Les compagnies aériennes ont pu partager quelques informations sur leur site officiel. Cela vous permet d’envisager les vacances d’été avec un peu plus de sérénité. Si vous n’êtes pas au courant alors que vous vous présentez à l’aéroport, ce sera sans doute un vent de panique qui pourra vous envahir. Comme Air peut le spécifier, les voyageurs doivent porter en permanence, et cela à bord de tous les avions leur protection.

Certaines compagnies ne précisent pas forcément si vous devez opter pour un masque en tissu ou chirurgical. Optez pour la seconde solution, cela vous évitera sans doute les mauvaises surprises qui vous empêcheront de prendre le chemin de vos vacances d’été. Nous rappelons bien sûr que le masque est obligatoire en France dans tous les lieux clos, vous devez aussi utiliser la distanciation sociale d’un mètre au minimum et surtout le gel hydroalcoolique. Ce dernier vous permet de vous désinfecter les mains, d’enlever votre masque en toute sécurité et pensez ensuite à désinfecter à nouveau vos mains. Lorsque votre masque est humide, pensez à le changer, c’est pour cette raison qu’il faut plusieurs exemplaires pour vos déplacements.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.