Vacances d’été : sera-t-il possible pour les français de partir en Grèce cet été ?

Alors que le premier ministre Edouard Philippe vient tout juste de faire des annonces cette semaine concernant les vacances d’été, les français veulent savoir s’ils pourront partir en Grèce ou non…

Plage en Grèce
Source : Getty Images

Vacances d’été : la Grèce est une des destinations préférées des français !

On le sait tous, parmi les destinations préférées des français, on retrouve bien sûr l’Espagne et le Maroc, mais bien sûr la Grèce aussi ! Et c’est donc tout naturellement qu’à l’annonce du premier ministre Edouard Philippe de l’arrivée de la seconde phase du déconfinement, les français friands de partir en vacances et n’ayant qu’une hâte, se sont précipités pour certains pour voir s’il était possible de partir en Grèce ! Mais pour autant, il ne devrait pas s’agir de la majorité des français, car comme l’a révélé un sondage en cette fin de semaine dévoilé par LCI et mené par l’entreprise Liligo, il semblerait que la majorité des français préfèrent rester en France cet été. Qu’en sera-t-il réellement ?

Les français vont-ils finalement choisir de partir en vacances à l’étranger cet été ? Vont-ils se rendre plutôt en Italie, en Espagne, au Maroc, ou en Grèce ? Et bien nous devrions avoir la réponse dans les prochaines semaines, quand les français pourront peut être partir en vacances d’été en Grèce, une de leur destination préférée…

View this post on Instagram

Diamond Villa 💎

A post shared by Cavo Tagoo Santorini (@cavotagoosantorini) on

Car en effet, la Grèce est une destination de rêves pour de nombreux français, qui ne font que rêver de plage et de chaleur depuis ces dernières semaines, alors que la météo était au plus haut dans certaines régions de France très ensoleillées. D’ailleurs, la Grèce est la seconde destination préférée des français depuis l’année 2019, et on imagine que la Grèce compte bien garder sa place !

Vacances d’été : la Grèce restera-elle parmi les destinations préférées des français en 2020 ?

Les voyagistes sont en effet en droit de se demander si les français partiront bien en vacances cet été ou non, et pour cause, la saison estivale représente le plus gros de leur chiffre d’affaires pour certains !

Du côté des compagnies aériennes, c’est également la même problématique puisque les voyageurs dans le monde se déplacent majoritairement en été pour certaines compagnies, est-ce que cela sera bien le cas cette année ? En effet, on imagine que la crise sanitaire du coronavirus va encore faire des dégâts sur l’économie mondiale, mais personne ne sait encore si les effets seront catastrophiques ou non.

La Grèce, bien décidée à relancer l’activité économique de son pays, a donc mis en avant son bon-vouloir en relancant le tourisme, qui représente une activité importante pour le pays. Mais comment la Grèce a pu s’adapter aussi rapidement pour accueillir les français en vacances ? Et bien tout d’abord, il semblerait que le fait d’avoir établi des mesures radicales concernant le confinement et le coronavirus aient des effets bénéfiques pour le pays. En effet, nous n’avons compté que 2906 cas et seulement 175 décès, ce qui est très peu comparé à d’autres pays comme les Etats-Unis et bien sûr la France.

Mais la Grèce a rapidement fermé ses frontières également, puisqu’elle a arrêté les vols venant d’Italie, d’Espagne, et d’Allemagne. Mais hier, vendredi 29 mai, le pays a déclaré rouvrir les vols venant de certains pays dans le monde à partir de la date du 15 juin et cela pour une trentaine de pays. Mais malheureusement, la France ne fait pas partie des heureux élus et on ne sait pas encore si le calendrier d’ouverture des vols vers la Grèce va changer entretemps ou non.

View this post on Instagram

[🇬🇧Elafonisi beach, Crete island: one of better beach of Greece] ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖⁣ [🇮🇹 Spiaggia di Elafonisi, isola di Creta: una delle più belle spiagge in Grecia]⁣ ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖⁣ #ViviLaPassione #PassioneGrecia⁣ ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖⁣ .⁣ .⁣ .⁣ .⁣ .⁣ .⁣ ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖⁣ #greekislands #greekisland #passionpassport #greekbeaches #greece🇬🇷 #Greece #AegeanSea #instagreece #elafonisibeach #GreekSummer #traveltoGreece #grece #grecia #греция #vacations #travelphotos #travellife #elafonisi #summertime #summervibes #elafonisi_beach #creta #Ελλαδα #cretegreece #creteisland #crete🇬🇷 ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ 📷 @travel.inspo___

A post shared by Passione Grecia (@passionegrecia) on

Une décision qui va être difficile à digérer pour les nombreux français qui souhaitaient se rendre en Grèce pour l’été, alors que la saison estivale arrive prochainement et que nous venons à peine de rentrer dans la seconde phase de déconfinement. Car malheureusement, pour le moment la Grèce n’a pas annoncé de calendrier plus précis concernant son ouverture aux autres pays, mais on imagine bien que le gouvernement devrait trouver une solution, car le tourisme est un des poumons du pays et on imagine que la situation économique de la Grèce serait complètement catastrophique si les vacances d’été n’avaient pas lieu…


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.