Vacances d’été : les français pourront-ils partir au Portugal ? Toutes les informations !

Depuis que le premier ministre Edouard Philippe a fait ses annonces la semaine dernière concernant le déconfinement en phase 2, la préparation des vacances d’été s’accélère pour les français !

Plage portugaise
Source : Voyageavecnous

Vacances d’été : le Portugal est une de destinations favorites des français !

Depuis le début de la pandémie, le Portugal compte 31 000 cas à ce jour pour 1350 décès : des chiffres bien loin que ceux que nous avons connu. Alors que les vacances d’été n’ont jamais été aussi proches pour de nombreuses françaises et français, ils sont de plus en plus à se demander s’ils pourront bel et bien partir en vacances cet été, et si oui où ? Car il il faut bien le dire, l’organisation de ces vacances d’été risque d’être un vrai casse tête.

On ne sait pas en effet si le gouvernement d’Emmanuel Macron va décider de les maintenir ou si au dernier moment il pourrait changer d’avis. Il reste donc beaucoup d’informations inconnues à ce jour concernant les vacances d’été, qu’il s’agisse de la France mais également des autres pays. Car bien évidemment, pour pouvoir voyager en dehors de nos frontières françaises, il faut que nous ayons le droit d’être accueilli dans d’autres pays pour pouvoir les visiter. Et encore une fois, c’est ici une grande inconnue et il est important de bien se renseigner sur les modalités d’accueil du pays de votre choix avant de réserver, mais aussi après ! Car les règles peuvent changer d’ici là, et personne n’est à l’abri à ce jour d’une seconde phase de confinement par exemple…

Mais qu’en sera-t-il du Portugal, cette destination proche de l’Espagne et favorisée par de nombreux français ? Pourront-ils se rendre au Portugal pour visiter le pays ou pour voir leur famille ? Car comme on le sait, la communauté portugaise est importante dans certaines régions françaises et il n’est pas rare de voir des familles présentes à la fois en France et en Portugal. Ces familles pourront-elles repartir au Portugal cet été pour les vacances ou devront-elles passer tout l’été en France ?

Vacances d’été : est-ce que le Portugal a rouvert ses frontières ?

Les français pourront-ils voyager au Portugal ? Et bien le Portugal attend une décision européenne pour pouvoir ouvrir ses propres frontières. Le ministre des Affaires étrangères a néanmoins précisé que le système de santé portugais était à priori capable d’accueillir des touristes : on ne devrait donc pas avoir de mesure de quarantaine qui serait prise lors de l’arrivée sur le territoire du Portugal. Concernant les restaurants, les bars, et les commerce, c’est une bonne nouvelle !

View this post on Instagram

Vamos de Portugal! 🇵🇹 . . O Algarve é uma região no extremo sul de Portugal, repleta pelas praias do mediterrâneo e vilas em despenhadeiros baixos com vista para enseadas de areia. A região é conhecida pelo clima quente e pelas praias paradisíacas, tanto que é considerada um dos melhores destinos de verão na Europa! Assim que, é muito normal encontrar pessoas famosas tomando sol na praia ou relaxando em algum dos muitos restaurantes espalhados pela região. . . Além das praias, é possível encontrar paraísos escondidos como a Ilha de Faro, que é ligada por uma ponte ao continente e tem um esplêndido trecho de areias douradas. E sem deixar de citar as grutas famosas, que dizem ter sido paradas obrigatórias para diversos piratas! . . A cidade de Faro é a capital do Algarve, onde estão as Ilhas mais famosas de Portugal, como Faro-Mar com suas águas cristalinas. E ainda têm os encantos da antiga cidade colonial e suas ruas de paralepípedo, edifícios caiados de branco e o centro histórico cercado por antigas muralhas romanas. . . Gostaria de conhecer? Deixa nos comentários! . . #algarve #algarveportugal #portugal #portugal🇵🇹 #português #europa #praia #beach #paradisiaque #viajar #pelomundo #pelomundoafora #trip #besttrip #mochilao #lifestyle #life #feelings #feelinggood #aventura #europe #viajante #eurotrip #mundoazul

A post shared by Meu Destino Perfeito (@meudestinoperfeito) on

En effet, ces derniers pourront rouvrir s’ils disposent de plus de 400 mètres carrés en respectant toutefois quelques règles : la capacité d’ouverture ne devra pas dépasser les 50%, et la fermeture des lieux devra se faire à 23 heures. Pour se rendre sur ces lieux, dans le cas de l’utilisation des transports en commun, et sur place, vous devrez bien évidemment porter un masque, sans quoi vous serez contraint de payer une amende de 350 euros. Concernant les plages du Portugal, c’est aussi un sujet inquiétant pour les français qui veulent se rendre au Portugal cet été. Les plages devraient bien être ouvertes mais une distance de sécurité de 3 mètres est préconisée, et d’ailleurs une application « Info Praia » permettra d’avoir en direct un taux d’occupation des plages pour savoir si l’on peut s’y rendre ou pas.

Enfin, concernant les aéroports, les français veulent savoir avec quelle compagnie aérienne se rendre dans le pays. Et bien sachez que les compagnies aériennes vont toutes rouvrir pour la plupart dès le mois de juillet, mais on imagine que des exceptions pourraient bien avoir lieu dans certains cas.

En conclusion, les français qui le souhaitent pourront bel et bien se rendre au Portugal cet été mais sous certaines conditions assez strictes ! On ignore encore à ce jour si celles-ci vont être inchangées ou non par le gouvernement français ou portugais, car comme on le sait ces règles pourraient évoluer en fonction de la crise sanitaire du coronavirus qui n’est pas encore terminée et fait toujours des victimes…


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.