Vacances d’été au Portugal : les raisons pour lesquelles il faut éviter de partir là-bas !

Les vacances d’été au Portugal, de nombreux Français ont pensé à cette éventualité, mais elle pourrait être assez complexe.

Vacances
Source : capture Pixabay

Il est difficile de penser que les au Portugal pourraient être complexes, car finalement, les frontières sont ouvertes notamment pour la France. Les annonces d’Emmanuel Macron ont pu rassurer les citoyens, mais il ne faut pas oublier que certaines mesures seront au rendez-vous. Certaines destinations seront clairement impossibles à atteindre comme Malte surtout si les quatorzaines sont toujours en vigueur.

Il est difficile d’envisager des vacances dans de telles conditions puisque vous passerez finalement votre temps en isolement. Le Portugal procède donc à quelques modifications pour accueillir les touristes. Les Français tentent de trouver des destinations, mais cela est clairement difficile à cause du coronavirus.

Le camping est la bonne idée pour les vacances d été !
Source : Pixabay

L’Espagne et le Portugal, des frontières ouvertes tardivement ?

Il est judicieux à chaque fois de se tourner vers les autorités compétentes notamment pour savoir si vous pouvez ou non réserver dans ce pays. En effet, les informations glanées sur Internet peuvent être rapidement obsolètes puisque les situations sont susceptibles d’évoluer assez vite dans l’ensemble de l’. Alors que l’Allemagne a opté pour un nouveau confinement local, certains se demandent si le contexte ne pourrait pas évoluer ailleurs.

  • Depuis le 15 Juin, les frontières sont ouvertes pour la France avec les pays européens.
  • Depuis le 21 Juin, celles de l’Espagne sont également accessibles, mais au vu des données partagées par le Figaro, elles seront levées dès le 1er Juillet avec le Portugal.
Vacances
Source : capture Pixabay

Dans la région de Lisbonne, le coronavirus semble revenir en force, les autorités compétentes ont donc été contraintes d’effectuer quelques modifications au niveau de la protection pour que le pays ne soit pas exposé à une seconde vague. Cette dernière est redoutée alors que le Covid-19 reprend des forces dans de nombreux pays et selon l’OMS, la contamination s’accélère en dehors de l’Europe.

Comment se rendre au Portugal sans difficulté ?

Si vous souhaitez toujours pour ces vacances d’été adopter le Portugal comme destination, il peut être judicieux de réfléchir à un moyen de locomotion puisque vous avez le choix entre l’avion, le train et la voiture. Si vous transitez depuis l’Espagne, vous ne devriez pas avoir de contraintes particulières, cela permet alors de se rendre au Portugal avec une voiture ou le train par exemple. Il faudra aussi vous renseigner pour savoir si une attestation doit être remplie, c’était le cas il y a quelques semaines. Si vous adoptez le trajet par avion, ce sera la solution la plus efficace, car il n’y aura pas de contraintes ou une mise à l’isolement.

Vacances
Source : capture Pixabay

Vous aurez toutefois lors de votre arrivée une mesure de votre température, des caméras sont installées à divers endroits pour savoir si l’un des symptômes du coronavirus est identifié. Si vous êtes malade ou si des symptômes sont développés, vous pourriez être mis en quatorzaine. Pour Madère et les Açores, les vacances d’été seront beaucoup plus difficiles, car la mise à l’isolement est indispensable, vous ne pourrez donc pas rentrer très facilement et vos congés seront alors réduits à néant.

N’hésitez pas à vous renseigner le plus possible avec les autorités compétentes, car si les vacances au Portugal pourraient s’avérer être assez complexes, celles pour Madère et les Açores seront un véritable casse-tête. C’est pour cette raison que les autorités compétentes en France ont annoncé que des congés dans notre territoire étaient beaucoup plus judicieux, car vous n’aurez pas toutes ces contraintes qui peuvent être assez envahissantes, voire insupportables, mais indispensables pour que le pays ne puisse pas être touché par une seconde vague particulièrement nuisible.

Le Portugal reste une destination à la hauteur de nombreuses espérances, mais cette année 2020 ne sera clairement pas comme les autres. C’est pour cette raison qu’il est réellement judicieux de vous attarder sur un pays qui pourra être facile d’accès, ce sera le cas pour celui-ci si vous vous renseignez bien en amont.

A cause de la crise sanitaire, vous n’êtes pas à l’abri d’un revirement de situation, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.