Le Roi de Thaïlande semble agacer les habitants : une polémique à cause de la perte d’un chien

D’importantes fouilles ont été réalisées pour que le chien puisse être retrouvé. Ce n’est pas forcément le fait que des recherches aient été entreprises qui est pointé du doigt. En effet, ce sont les moyens utilisés ainsi que le temps. Certains ont estimé que pour un chien, la situation avait pris des proportions beaucoup trop importantes. En effet, pendant près de 5 heures, des forces de police ont été utilisées pour que l’animal soit retrouvé au plus vite. Sur son compte Facebook, la princesse a décidé de s’exprimer notamment pour remercier toutes les personnes qui avaient pu participer à ces recherches.

Des moyens exorbitants déployés par le roi de Thaïlande

La princesse a bien sûr été reconnaissante envers toutes les personnes qui n’ont pas décidé à se mobiliser pour réussir à retrouver la trace du chien. Toutefois, lorsque la disparition a été avérée, le pays entier était mis au courant, la chaîne du service public a même partagé une déclaration pour informer tous les habitants. C’était alors une chasse au chien très importante qui était proposée en Thaïlande pour tenter de le retrouver au plus vite.

https://www.instagram.com/p/CBs_QmNhMOm/

  • En France, vous n’avez pas le droit à une telle médiatisation puisque l’avis de recherche est certes relayé sur Facebook, mais il n’est pas aussi populaire.
  • Celui du chien de la princesse a été partagé partout que ce soit dans les journaux, les agences de presse et même des sites d’actualités ont participé.
  • Le roi de Thaïlande semble avoir fait appel à la police pour que le chien soit retrouvé plus rapidement.
  • De nombreux policiers auraient participé que ce soit des agents de patrouille et même des enquêteurs selon le site Gala.

Les habitants ont rapidement partagé leur incompréhension face aux moyens déployés pour un chien.

https://www.instagram.com/p/B_u7qosBNx-/

Instagram mis à contribution pour l’avis de recherche

Les habitants estiment que l’utilisation des forces de police a été clairement démesurée et une polémique a rapidement vu le jour. Ce n’est pas la première fois que le roi de Thaïlande est pointé du doigt puisqu’il avait également été au centre de quelques déclarations peu réjouissantes pendant le confinement il y a quelques semaines. Dans tous les cas, il a tout mis en oeuvre pour que le chien puisse retrouver sa maîtresse dans les plus brefs délais. Il aura fallu tout de même près de 5 heures pour que l’animal rentre chez lui. Ribha avait donc partagé sur Instagram des clichés notamment de son chien baptisé Khun Hom Nuan. Elle mentionnait sa vive inquiétude et même son angoisse à l’idée de ne pas savoir si son animal était mort ou vivant. Tout semble donc rentré dans l’ordre pour le roi de Thaïlande qui écope tout de même d’une polémique.

https://www.instagram.com/p/CBsDQYOhNGX/

Bien sûr, la princesse a été reconnaissante et elle a notamment partagé sa gratitude sur les réseaux. Cela n’empêchera pas la polémique de voir le jour et de prendre de l’ampleur. Pour rappel, le chien avait disparu aux alentours de 00h32 selon les déclarations du site le 21 Juin dernier. Cinq heures plus tard grâce à des recherches approfondies, Khun Hom Nuan qui avait échappé à la vigilance de sa maîtresse était retrouvé. Au vu de la vidéo, il semble que le chien est un Jack Russel, une race très attachante, intelligente et câline.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » International » Le Roi de Thaïlande semble agacer les habitants : une polémique à cause de la perte d’un chien