L'actu Live

Pouvez-vous déchiffrer la véritable couleur de ces crânes ? 99,9% échouent à ce test visuel !

Si vous prêtez attention au test visuel suivant, dans le crâne de droite, vous pouvez voir que les bandes jaunes sont superposées au reste.

Pendant ce temps, les rayures bleues occupent le devant de la scène dans la figure de gauche.

De cette façon, l’auteur de l’illusion d’optique parvient à tromper le cerveau du spectateur et à modifier sa perception des couleurs de sorte que les crânes changent de comme par magie.

Tout cela grâce à l’illusion d’optique Munker-White.

Une illusion d’optique, qui conduit le cerveau à organiser les informations en fonction de la luminosité perçue de l’objet, nous amenant à percevoir des figures de couleurs différentes. Ainsi, dans ce test visuel, les crânes rouges changent de et deviennent violet et orange.

Comme dans tant d’autres illusions d’optique de ces caractéristiques, la perception de la principale ou des nuances adjacentes devient un aspect essentiel du test visuel pour donner un sens à l’effet d’optique.

L’illusion d’optique Munker-White nous fait percevoir plus de luminosité dans les teintes lorsqu’elles sont plus proches des couleurs blanches que des couleurs noires. De cette façon, les crânes peuvent changer de couleur comme par magie.

En bref, dans cette illusion d’optique, la couleur de la figure est détournée vers les teintes des objets environnants.

Ainsi, le crâne de gauche fusionne avec le bleu pour créer un nouveau crâne violet, tandis que le crâne de droite fusionne avec les rayures jaunes pour évoluer vers une teinte orange. Cependant, les deux sont rouges.

Image complète du test :

test
© 123RF

Dans le test visuel suivant, tout indique que le crâne de gauche est violet et l’autre orange.

Cependant, les deux sont rouges. Deux figures, qui se distinguent par la même teinte rougeâtre, changent de couleur dès qu’elles atterrissent sur le fond de bandes bleu et jaune convergeant dans une illusion d’optique.

artists
© 123RF
Vous êtes ici : Accueil » International » Pouvez-vous déchiffrer la véritable couleur de ces crânes ? 99,9% échouent à ce test visuel !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité