Ourson piégé, la tête coincée dans un bidon : une vidéo dramatique circule sur le Web

C’est une vidéo dramatique qui circule sur le Web et elle montre que la pollution est importante. Cet ourson avait la tête coincée dans un bidon.

Ourson
Source : capture Pixabay

Ce n’est pas la première fois que la pollution dévoile ses effets dramatiques sur la faune et la flore. En effet, de nombreux animaux qui sont en quête de nourriture sont les premières victimes. Ils peuvent ingurgiter de multiples déchets et même du plastique. Certains lorsqu’ils sont autopsiés après un décès louche dévoilent des intestins rongés par les résidus. Cela fut le cas pour des baleines, mais aussi des oiseaux. Les écologistes tirent la sonnette d’alarme puisque l’humain engendre une quantité astronomique de déchets et ils se retrouvent souvent en pleine nature.

Ourson
Source : capture Pixabay

Les images dramatiques de cet ourson pris au piège

Une famille américaine effectuait une petite promenade dans leur bateau sur le lac Marsh-Miller. Ce dernier se situe aux États-Unis et plus précisément dans le Wisconsin. Ils ont sans doute été consternés de constater que l’ourson avait un bidon qui renfermait sa tête. Cela est dramatique, car il aurait pu se noyer si le bidon se remplissait d’eau et comment peut-il se nourrir ? Selon le Hindustan Times qui révèle cette affaire, les faits se sont déroulés le 28 juin dernier.

  • C’est Tricia qui filme cette scène dramatique, la a été relayée à maintes reprises notamment sur Facebook.
  • Vous avez donc un ours assez jeune qui nage rapidement sans doute pour échapper aux humains, mais avec le bidon en plastique, ce n’est pas très simple.
  • L’animal se débat et la famille décide de lui venir en aide afin de retirer ce bidon qui aurait pu causer rapidement sa mort.

L’histoire se termine très bien puisque l’ourson a pu retrouver sa liberté après une bonne dose de frayeur lorsqu’il était en contact avec cette famille. Cette dernière a tenté plusieurs fois de lui retirer le bidon en plastique, mais ce n’était pas aussi simple au vu de la panique engendrée par la situation. Tricia a partagé sa vive émotion puisque la famille a pu sauver un ourson, mais cette affaire souligne forcément la question de la pollution.

La dramatique pollution dans le monde entier

Certains ont eu l’occasion de remercier la famille et ils ont été attendris par cette scène puisqu’il est toujours émouvant de voir un animal retrouver sa liberté alors qu’il avait sans doute vécu cette situation assez longtemps. En effet, au niveau de ses oreilles, il semble avoir des marques, il avait peut-être le bidon coincé sur sa tête depuis plusieurs heures. D’autres ont certes estimé que le sauvetage était incroyable, mais cette vidéo est effroyable puisque la pollution a des conséquences dramatiques sur l’écosystème et la vie des animaux dans le monde entier. Certains perdent leur habitat naturel et ils sont contraints de réaliser des kilomètres et des kilomètres pour espérer trouver de la nourriture.

Never dreamt we would ever do this in our life time. Out on Marshmiller Lake yesterday with Brian Hurt and Brady Hurt when we spotted this poor bear. He made it to shore after all that.

Publiée par Tricia Hurt sur Dimanche 28 juin 2020

D’autres dépérissent et perdent la vie dans des conditions abominables à cause de la déforestation et des animaux ne peuvent plus se nourrir puisque les déchets a envahi leur habitat. Des internautes n’hésitent pas à tirer la sonnette d’alarme puisque la planète va finalement mal. Il y a peut-être une prise de conscience en France qui expliquerait notamment le vote massif pour les Verts. Ces derniers ont eu l’occasion de gagner plusieurs mairies, dont Lyon qui est la seconde commune de France. Toutefois, la pollution et les gaz à effet de serre ont aussi des effets sur le réchauffement climatique.

Autres informations :


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.