Donald Trump : sa nouvelle bourde qui pourrait coûter la vie à des millions d’américains !

Alors que la crise sanitaire du COVID19 bat son plein aux Etats-Unis, le président Donald Trump a encore fait parlé de lui, et pas de la meilleure des manières !

Donald Trump accuse la pire crise jamais vécue par les Etats-Unis
Source : capture Twitter

La bourde de trop pour Donald Trump ?

Jeudi dernier, le président Donald Trump a encore commis un faux pas qui pourrait provoquer de nombreux décès dans sa propre population ! Un comble, alors qu’il s’agit actuellement du pays le plus durement touché par la crise du Coronavirus. Pourtant, Donald Trump n’en est pas à son premier faux pas, il en a même fait sa spécialité et s’en amuse !

Donald Trump
Source : capture Twitter

Controversé par une partie des médias internationaux, il n’hésite pas à les prendre à partie les journalistes et à revenir sur ses déclarations.

Mais jeudi dernier, en pleine conférence de presse, le président Donald Trump a fait une déclaration qui a choqué les scientifiques et toute la communauté internationale…

Donald Trump propose aux américains de s’injecter du désinfectant

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la crise du COVID19 ne réussit pas à tout le monde, et en particulier à Donald Trump qui a proposé la semaine une des pires idées de son mandat présidentiel américain :

“Il y a également le désinfectant, qui agit en une minute, il est possible que nous fassions quelque chose de la sorte, une injection ou un nettoyage”

Dans sa déclaration, le président Donald Trump propose très clairement aux citoyens américains et américaines de boire des produits ménagers avec de la javel pour lutter contre le virus ! Il ignore sans doute que l’injection de javel est très mauvaise pour la santé et peut même amener à un destin tragique et mortel…

Décrié par toute la communauté internationale, les scientifiques se sont bien sûr inquiétés de la réaction de la population américaine…

Une hausse des appels dans les centres anti-poisons

Donald Trump
Source : capture YouTube

Les américains ont-il suivi l’idée saugrenue de leur président controversé Donald Trump ? Et bien la réponse ne s’est pas faite attendre bien longtemps !

Les centres anti-poisons américains ont rapidement constaté une hausse significative des appels sur les bienfaits de l’injection de javel et autres produits ménagers.

“Nous avons eu des centaines d’appels sur les lignes d’urgence du département de santé pour demander si ingérer du Clorox ou des produits nettoyants allait aider à combattre le virus”

Larry Hogan, gouverneur du Maryland, est revenu sur les conséquences des déclarations de Donald Trump. En effet, les centres du Maryland et de New York, entre autres, sont débordés d’appels. Même constat dans l’Illinois où la directrice du département de santé publique a signalé de nombreux appels.

Donald Trump nie toute responsabilité

Après avoir pris connaissance de ces informations, le président Donald Trump a nié toute responsabilité concernant cette hausse soudaine des appels.

Donald Trump
Source : capture Twitter

En conférence de presse, il est très rapidement passé à un autre sujet et donné la parole à un autre journaliste, qui a pu poser une question moins gênante pour le président des Etats-Unis…


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.