Coronavirus : un masque à 4000 dollars pour éviter le Covid-19, voici les photos !

Comme vous le savez, il faut impérativement porter un masque pour se protéger du coronavirus et pour ne pas contaminer les autres.

Masque
Source : capture Pixabay

Depuis le début de la crise sanitaire, vous avez pu trouver de nombreux masques dans les commerces comme les pharmacies. Les prix ont flambé ces dernières semaines puisque la demande est extrêmement forte. Il faut alors envisager une trentaine d’euros pour une boîte de 50 masques à usage unique. Vous aurez aussi la possibilité de trouver des versions en tissu qui sont faciles à réutiliser plus de 10 fois, cela dépend des mentions partagées sur le packaging. Certes, il faut les laver à 60 degrés et les repasser avec de la vapeur. Un homme d’affaires a toutefois voulu un masque spécial et il a coûté 4000 dollars.

Pourquoi dépenser 4000 dollars pour un masque ?

Vous avez donc des masques en tissu ou encore les chirurgicaux et même les FFP2, mais il faudra désormais compter sur l’or. En effet, Shankar Kurhade a décidé de dépenser une somme aussi exorbitante pour se protéger massivement du . Il est sans doute inutile de rappeler que les masques traditionnels sont suffisants, la protection n’est donc pas plus efficace avec une version en or facturée un peu plus de 3500 euros.

  • Le phénomène prend souvent une vraie ampleur avec certains produits très prisés.
  • Le masque en or n’est pas le seul, car certains hommes d’affaires veulent des coques en or pour leur iPhone, leur iPad ou encore leur MacBook.
  • Ce sont alors des pièces uniques qui sont personnalisées par des entreprises spécialisées dans ce domaine, mais les factures sont considérables.
  • Si vous souhaitez découvrir ce masque en or, il faudra vous rendre à l’ouest de l’Inde et plus précisément à Pune.

Vous pourrez peut-être rencontrer Shankar Kurhade qui est âgé de 49 ans et il a décidé de débourser cette somme pour avoir un masque personnalisé. Nous savons qu’il est en or, mais en ce qui concerne le degré de protection, aucune information de ce genre n’a été partagée. Il est alors impossible de savoir si ce masque est plus performant ou moins intéressant qu’une version traditionnelle qui sera dans tous les cas beaucoup plus abordable.

Un artisan réalise un masque recouvert d’or, il pèse 60 grammes

Il est bien sûr plus lourd qu’un masque chirurgical. Tout aurait été prévu pour que l’homme puisse respirer convenablement, mais il a révélé qu’il n’était pas certain du niveau de protection. Selon le journal l’Alsace, il a donc décidé de prendre d’autres mesures en parallèle. N’oublions pas que le port du masque est obligatoire en Inde puisque le pays a été touché par le coronavirus. Les dernières statistiques montrent que 18 600 personnes sont décédées et 650 000 contaminations ont été relevées. C’est un artisan qui a conçu ce masque, il est surtout considéré comme un vrai accessoire de mode et non comme une protection efficace.

Cet homme de 49 ans aurait tendance à apprécier tout ce qui peut briller puisqu’il possède de nombreux bijoux en or, un matériau qu’il semble apprécier. De ce fait, son masque est en parfaite harmonie avec les bracelets, les colliers ou encore les bagues qui peuvent composer sa grande collection. Si vous vous rendez dans cette ville, vous pourrez même lui demander un selfie puisque les habitants semblent assez attirés par ce masque en or facturé 4000 dollars, à ce prix, vous aurez une quantité astronomique de masques chirurgicaux.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.