L'actu Live

Cet instrument explose tous les records, il vient d’être vendu pour plus de 15 millions de dollars !

Quand on aime la musique et les instruments, on ne compte pas, c'est le moins que l'on puisse dire !

Consulter Masquer le sommaire

Si on avait pu penser un jour que certains avaient pu se lancer dans des demandes aussi folles, personne n’aurait pu le croire ! En effet, autant le dire tout de suite, ce n’est pas tous les jours que vous allez pouvoir découvrir un instrument et musique aussi rare et dingue que celui-ci. Alors que certains auraient même pu penser que l’on allait découvrir assez peu d’informations sur les ventes des instruments de musique les plus populaires, force est de constater que cela pourrait bel et bien tout changer dans les jours à venir. En effet, avec un instrument qui a pu se vendre à prix d’or, on espère tous bel et bien que cela va pouvoir changer le quotidien de millions de personnes.

Un instrument de musique pas comme les autres !

En effet, peu de personnes auraient pu penser que ces derniers jours, on allait tout simplement voir un record battu dans les enchères pour un simple petit instrument de musique. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on va pouvoir avoir l’occasion d’acheter un très bel instrument de musique comme celui-ci, mais force est de constater que c’est bien la première fois que l’on peut en entendre parler autant et de cette façon.

Pour ainsi dire, peu de personnes auraient même pu imaginer que cela allait faire autant de bruit dans le monde des médias. Alors que de plus en plus de français peuvent parfois trouver le moyen de se faire plaisir, on peut dire que ce violon risque de faire parler de lui pendant longtemps.

Pour en avoir le cœur net, il suffit purement et simplement de regarder de quoi il en retourne, avec les tous derniers détails de ce violon Stradivarius qui vient d’être vendu aux enchères de New York. Autant le dire tout de suite, il y a peu de chances pour que vous ayez eu l’occasion de vous le procurer…

Une vente que personne n’oubliera à New York !

On peut clairement dire que le monde des enchères n’aura que rarement été aussi bouleversé que ce que l’on vient tout juste de découvrir. En effet, avec une vente de violon Stradivarius à un prix aussi fou que ce que vous allez pouvoir découvrir, force est de constater que cela risque très clairement de faire peur à bien plus d’une personne. Et pour cause, on constate très clairement que de plus en plus de personnes peuvent très clairement avoir la chance de se tourner vers des instruments de musique onéreux, mais jamais à ce prix là !

Ainsi, comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve que ce simple violon Stradivarius n’a pas été vendu pour une somme aussi dingue par hasard. Il a fallu en effet dépenser 15,34 millions de dollars au total, pour environ 14,60 millions d’euros…

Seidel était également le professeur d’Albert Einstein. Ce violon s’est donc retrouvé côte à côte avec le grand scientifique mathématicien alors qu’ils jouaient des quatuors dans la maison d’Albert à Princeton, dans le New Jersey

De multiples raisons qui expliquent ces millions de dollars !

Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que si ce violon Stradivarius a pu être vendu aussi cher, ce n’est pas par hasard ! Il a été fabriqué par Antonio Stradivari, et avait été obtenu par Toscha Seidel, qui avait joué la bande son du Magicien d’Oz, pendant une quarantaine d’années. Malheureusement, ce violon est juste en dessous du record du monde, car on avait pu voir il y a quelques années, en 2014, une vente à 15,89 millions de dollars !

Vous êtes ici : Accueil » International » Cet instrument explose tous les records, il vient d’être vendu pour plus de 15 millions de dollars !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité