Billie Eilish lance la nouvelle chanson de Bond Theme 'No Time To Die', et les fans sont divisés

0
20

CultureMusique

Plus jeune artiste à avoir enregistré un titre 007, Eilish, 18 ans, a révélé une ballade obsédante explorant les thèmes du mensonge et de la trahison

Vendredi 14 février 2020, 11h39

Mis à jour vendredi 14 février 2020, 11 h 39, le thème de Bondie No Time To Die de Billie Eilish a été publié vendredi matin (Getty)

Plus jeune artiste à avoir enregistré un titre 007, le jeune homme de 18 ans a révélé une ballade obsédante explorant les thèmes du mensonge et de la trahison.

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Le bulletin télévisé d'i: ce que vous devriez regarder ensuite

Les fans de la franchise ont remarqué que l'accord qui termine la chanson est tiré du thème Bond original de Monty Norman.

Thème de la trahison

Eilish – qui interprétera le morceau en direct pour la première fois aux Brit Awards la semaine prochaine – rejoint une liste illustre d'artistes qui composent la bande originale de la franchise, dont Adele, Sam Smith, Madonna, Sir Paul McCartney et Dame Shirley Bassey.

"Étais-je stupide de t'aimer? Étais-je téméraire de t'aider?" le chanteur né à Los Angeles demande No Time To Die.

L'adolescente lauréate d'un Grammy a écrit le thème en trois jours avec son frère et collaborateur, Finneas (PA)

Il se transforme progressivement en un crescendo en sourdine, dans lequel Eilish chante: "Trompez-moi une fois, tromper moi deux fois. Vous ne me verrez jamais pleurer, il n'y a tout simplement pas de temps pour mourir."

«Travaille pour Craig's Bond»

L'historien de la musique de Bond, Jon Burlingame, a déclaré que la chanson était typique du son d'Eilish et un compagnon approprié au chant du cygne de Daniel Craig en 007.

"C'est de mauvaise humeur, c'est un peu sombre. Les paroles sont remplies de regret et parlent de trahison, et tout cela joue dans la mystique actuelle de Bond, l'ère Daniel Craig de Bond", a-t-il déclaré. "Cela fonctionne pour un public Bond contemporain."

Les mots suggèrent que Craig's Bond sera doublé par Madeleine Swann (Lea Seydoux), son intérêt amoureux du film précédent, Spectre.

Les fans ont qualifié la chanson de "fascinante", tandis que le chanteur Sam Smith a félicité Eilish pour avoir créé une piste "classique" et "magnifique".

Smith, qui a remporté l'Oscar de l'écriture sur le mur, la chanson-titre du film 007 Spectre, a déclaré à Capital Breakfast: "C'est tellement beau. Je me suis littéralement réveillé il y a une heure et un peu et j'étais assis sur les toilettes à l'écouter. C'est tellement beau."

«Un peu morne»

D’autres ont exprimé leur déception face à la chanson, qui poursuit l’approche triste de Adele’s Skyfall et Smith’s Writing’s On The Wall.

Le musicien et réalisateur de télévision Jim Sheridan a déclaré: «Billie Eilish est brillante et mérite tout son succès MAIS ce nouveau thème de Bond est un choc …

D'autres ont qualifié la chanson de «un peu morne» et de «déprime après les inévitables scènes d'ouverture passionnantes».

Eilish, qui a balayé les quatre grandes catégories aux Grammy Awards le mois dernier, a déclaré qu'elle et Finneas trouvaient la chanson facile à écrire.

"Nous avons obtenu un morceau du script, comme la première scène, puis avons écrit la chanson immédiatement et nous l'avons écrite en trois jours au Texas et nous l'avons enregistrée dans une couchette dans le bus, au sous-sol dans l'obscurité", a-t-elle déclaré à Apple. Zane Lowe de la musique.

Pas le temps de mourir, La cinquième et dernière sortie de Craig en tant que James Bond, devrait sortir dans les salles britanniques le 2 avril.