Le tant attendu déconfinement se profile à l'horizon. Plus que quelques jours avant que la France entière reprenne petit à petit son rythme habituel. Même si le déconfinement se fera de façon progressive et ne sera donc pas totalement effectif directement, les français attendent beaucoup de cette mesure.
Comme tout le monde, la belle actrice Ingrid Chauvin est confinée chez elle. Ses proches lui manquent et elle a hâte de reprendre le tournage de la série « Demain nous appartient » sur TF1. Cependant, elle prend son mal en patience et reste très méfiante.
« On a tous très envie de retrouver une vie d'avant, une vie de liberté, de ne plus avoir à se poser ces questions de « Est-ce qu'on est en danger, comment on fait pour notre famille ? ». Et en même temps, ça fait très peur parce que je pense à cette progression du virus qui peut se multiplier très vite. Le déconfinement pour moi c'est synonyme d'angoisse » a-t-elle notamment expliqué au micro de Télé-Loisirs. Et elle n'est pas seule à penser ça !
Ingrid Chauvin s'oppose à la réouverture des écoles
Même si le confinement reste progressif, les écoles vont rouvrir petit à petit. Cependant, il sera de l'autorité des parents de décider ou non si leurs enfants reprendront l'école ou non. Pour l'interprète de Chloé Delcourt, c'est déjà réfléchi ! « Ma décision est prise depuis très longtemps. J'avais même déjà déscolarisé mon fils 15 jours avant la fermeture des écoles. Il est hors de question que je le mette en danger ou qu'il nous mette en danger. Ils sont tout petits, c'est impossible de contrôler les gestes barrière avec des enfants en maternelle. »
La jeune maman a très peur pour l'état de santé de son petit Tom et elle n'est pas prête à le laisser en proie au coronavirus. Et pour cause ! Il est réellement impossible de faire porter des masques pendant toute une journée à des enfants si jeunes. De plus, ils ne peuvent pas comprendre les risques et ne respecteraient pas les distances sociales…
Beaucoup de parents ne comprennent d'ailleurs pas la décision du gouvernement. Alors que les employés sont incités à rester à domicile pour télétravailler, pourquoi leurs enfants retourneraient-ils dans des classes, avec de nombreux autres enfants et tout autant de possibilités de contracter le coronavirus ? Le mystère reste entier.
Ingrid Chauvin encourage les parents qui le peuvent à garder leurs enfants chez eux
Malheureusement, tout le monde n'aura pas le choix car de nombreux employés vont devoir retrouver le chemin du travail. Ils n'auront donc plus le temps de s'occuper de leurs enfants ni de leur faire cours à la maison.
Cette situation, Ingrid Chauvin la comprend tout à fait et reconnait qu'elle est privilégiée. « J'ai la chance inouïe d'avoir quelqu'un à domicile qui s'occupe de mon enfant et quand je pourrai retourner travailler, s'occupera de mon fils. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais quand c'est possible, que quelqu'un peut gérer les enfants, je n'ai qu'une envie c'est de leur conseiller de garder les enfants à la maison. »
Une chose est sûre, les parents ont du souci à se faire avec le déconfinement du 11 mai…