Marine Le Pen veut imposer le masque dans l’espace public

La tête de file du Rassemblement National a estimé ce vendredi que « dès aujourd’hui tout le monde devrait porter un masque dans l’espace public ». C’est vers 9h du matin qu’accompagnée de Jordan Bardella, le numéro deux du RN, elle est allée déposer une gerbe de fleurs devant la statue de « la pucelle d’Orléans » place des Pyramides à Paris.

Une célébration devant la statue de Jeanne d’Arc

C’est depuis sont salon de la Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines qu’elle a poursuivi cette cérémonie : « Les masques sont tombés, si j’ose dire ». Elle a rappelé que la statue de Jeanne d’Arc avait été érigée en 1874 pour « laver l’humiliation de la défaite » de Sedan, puis elle a fait un parallèle entre la guerre de la France perdue contre la Prusse et celle contre le coronavirus. Dans les deux cas, « les crises sont des révélateurs » a-t-elle continué.

« Je suis en désaccord sur un certain nombre de mesures qui sont prises dans le cadre de ce déconfinement. Je considère qu’un déconfinement réussi, c’est un déconfinement avec des tests généralisés pour tout le monde et des masques généralisés pour tout le monde »,  a ajouté la représentante d’extrême droite.

Marine Le Pen est également « opposée à la réouverture des écoles avant le mois de septembre ». Et en ce qui concerne le déconfinement et les départements en vert, orange ou rouge, par territoires, la tête de file RN a trouvé « pragmatique de considérer que des départements sont moins touchés que d’autres et d’adapter les règles », mais « tout ceci ne fonctionnera pas s’il n’y a pas de masques facilement trouvables à des prix raisonnables pour tous les Français », a-t-elle rajouté fermement comme à son habitude.

Jean-Marie Le Pen célèbre le 1er mai en vidéo

Son père, Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN (aujourd’hui RN) d’habitude au rendez-vous, avait cette fois refusé de sortir, en raison de l’épidémie du Coronavirus, qui connaîtra certainement bientôt un nouveau pic.

« Je pense qu’à partir du déconfinement et même dès aujourd’hui en réalité, tout le monde devrait porter un masque dans l’espace public, dans tous les endroits où on est susceptible de croiser les gens, ça m’apparaît être une mesure de protection minimale », A déclaré, la responsable du RN, masquée et décorée de son écharpe tricolore. Le reste de la cérémonie s’est déroulée en ligne et son père a enregistré un vidéo : «Il  aura suffi d’un grain de sable, le coronavirus, pour faire dérailler le mondialisme ». A-t’il déclaré confiné depuis chez lui.

Et de rajouter en choeur avec les cornemuses : « Les patriotes français ne pourront pas rendre à Jeanne l’hommage populaire qui lui est dû » puis  « Sainte-Jeanne au secours », faisant référence au coronavirus et à son « au secours » de 2015, lorsqu’il était en plein conflit avec sa fille.

Marine Le Pen a repris les commandes du parti lorsque son père a décidé de tirer sa révérence. Elle est désormais à la tête du Rassemblement National et toutes ses paroles sont souvent relayées dans les médias. Nous vous proposons alors ses déclarations officielles dans cette rubrique.

Accueil » Marine Le Pen