Jean-Luc Reichmann est le présentateur culte de l’émission “Les 12 Coups de Midi” sur TF1. Il est né à Toulouse en 1960.

Plus jeune, il pratiquait le karaté à un haut niveau pendant 10 ans. En 1984, il sera victime d’un terrible accident de la route alors qu’il était en moto et se retrouvera dans le coma. C’est ainsi que par la suite il découvrira sa vocation : faire du bien aux gens

Jean-Luc Reichmann commence sa carrière à la radio sous le pseudonyme de “Boogie Chou” dans les années 1980 où il anime des jeux sur une radio libre toulousaine. Ensuite, il prêtera sa voix entre autres aux émissions de Nagui, aux jeux vidéos FIFA et participera aux Guignols de l’info.
A la fin des années 1990, il sera présentateur de plusieurs jeux télévisés sur France 2

  • Les forges du désert
  • Jeux sans frontières
  • Les Z’Amours

Jean-Luc Reichmann rejoint TF1 en 2001 pour animer l’émission “Attention à la Marche”. Cette émission s’arrêtera en 2010, pour laisser place aux “12 Coups de Midi”. Grâce à l’immense succès de ces deux émissions, il est régulièrement nommé “animateur préféré des Français”.

La chaîne TF1 fera également confiance à l’animateur en lui confiant la série “Léo Matteï” en 2013 dans laquelle Jean-Luc Reichmann joue le rôle éponyme du commandant à la tête de la Brigade des Mineurs.
Passionné par le métier de comédien, il se produit également plusieurs fois au théâtre et fait de nombreuses apparitions dans différentes séries télévisées.

Jean-Luc Reichmann est à la tête d’une famille recomposée avec 6 enfants, fruit de son union avec sa compagne Nathalie. Cette dernière est d’ailleurs un véritable pilier pour l’animateur, ayant co-écrit avec lui la série Léo Matteï (elle en est aujourd’hui la directrice artistique) et préparant les lancements plateau de ses émissions.

Accueil » Jean-Luc Reichmann