C'est la nouvelle idée folle en vogue aux Etat-Unis ! L'organisation de « fêtes Covid-19 », rassemblant personnes saines et personnes infectées afin qu'un maximum de population développe la maladie. Le but ? Etre immunisé contre le virus.
En théorie, c'est un moyen mis en place dans l'idée d'atteindre l'immunité collective, qui est atteinte quand 70% de la population a été infecté par un virus. Mais en réalité, c'est un moyen très dangereux de parvenir à ses fins et les autorités s'inquiètent énormément.
S'exposer délibérément au virus en faisant la fête : une fausse bonne idée
John Wiesman, responsable de la santé de l'Etat de Washington a mis en garde la population contre ce type de rassemblement, jugé « extrêmement dangereux » :
« Des rassemblements de ce genre au beau milieu de la pandémie peuvent être extrêmement dangereux et exposent les gens à un risque accru d'hospitalisation et même de décès«
De plus, il a tenu a rappeler un fait que beaucoup ne prennent pas en compte. Il est hypothétiquement possible d‘attraper deux fois le coronavirus.
« En outre, on ignore si les gens qui ont guéri du Covid-19 bénéficient d'une protection à long terme. Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur ce virus, y compris des problèmes de santé qui pourraient perdurer après l'infection« .
En effet c'est un paramètre à ne pas négliger. Car s'il est possible d'attraper plusieurs fois le virus, il sera très difficile de stopper cette pandémie qui a mis notre monde au ralenti.