Consulter Masquer le sommaire
Il ne se passe plus une seule semaine sans que l'on ne puisse entendre parler d'un scandale autour des différentes aides sociales… Alors que certains français ont pu renoncer à demander les aides de la CAF, qui peuvent parfois représenter plusieurs centaines d'euros, on constate que certains foyers peuvent avoir un comportement inverse. Pour s'en rendre compte, il suffit tout simplement de bien se renseigner sur les faits d'actualité récents où on remarque qu'il y a toujours des scandales autour de ces sujets…
Récemment, ce n'est pas en France mais une fois de plus en angleterre que l'on a pu découvrir une situation assez rocambolesque. Si elle a de quoi faire sourire certains d'entre vous, il se trouve que cela a pu rendre furieux certains anglais qui n'ont pas vraiment apprécié le fait de voir que l'argent public pouvait être dépensé d'une façon qu'ils n'apprécient pas vraiment !
Comme vous allez le voir, bien que les aides sociales puissent être, notamment en France, être utilisées de plusieurs manières, c'est une situation que nous n'aurions jamais pu soupçonner par le passé !
Les autorités hallucinent en voyant cette demande…
On peut dire que les personnes qui ont vu cette histoire pour la toute première fois devraient s'en souvenir pendant encore très longtemps ! En effet, c'est un couple anglais qui a pu se retrouver sous le feu des projecteurs pour une histoire assez dingue en ce qui concerne leur mariage. Les deux grands amoureux prévoyaient de se marier depuis un long moment, mais malheureusement, ils n'avaient pas assez d'argent !
Anna et Jordan, âgés respectivement de 32 ans et de 35 ans, en avaient assez de voir leurs amis se marier et avoir des mariages assez fabuleux, quand de leur côté, ils ne pouvaient tout simplement pas avoir assez d'argent pour se payer un vrai mariage digne de ce nom. Mais, en revanche, ils ont toutefois eu une idée assez folle, et celle-ci aurait bien pu aller jusqu'au bout… Ils ont tout juste demandé à l'État de financer leur mariage ! De quoi rendre complètement folles les autorités anglaises, d'autant plus que le pays soufre affreusement depuis le fameux Brexit…
Un mariage de princesse pour Anna !
Comme la Reine des neiges, Anna rêve donc d'un vrai mariage de princesse… Dans sa besace, elle avait même tout prévu : du champagne, un groupe de musique, une calèche, et tout cela avec une belle lune de miel pour le Mexique. Pour y parvenir, elle a ainsi décidé de demander la somme de 10 000 livres à l'État britannique, mais également 2000 livres de plus uniquement pour la lune de miel.
En disant très clairement qu'elle méritait d'avoir un vrai mariage de princesse pour vivre un conte de fées, la jeune femme pouvait espérer avoir un peu d'aide de la part du gouvernement britannique pour vivre un mariage pas comme les autres…
Je mérite un mariage de conte de fées et une fête dans un château
Le couple mis à mal par les autorités
En rendant leur demande publique, rien ne s'est passé comme prévu pour le couple… En effet, en plus de voir leur demande assez originale être vivement critiquée un peu partout sur la toile, ils ont eu la mauvaise surprise de voir que même Jonathan Isaby, Directeur Général de l'alliance des contribuables, avait pris la peine de répondre.
Il a notamment décidé de dire que le système de sécurité britannique était assez précieux, et qu'il était indispensable de ne faire aucun abus pour le conserver pendant encore longtemps !