Consulter Masquer le sommaire
Généralement, les chroniqueurs les plus récurrents sont ceux qui supportent le thème de l'émission et Cyril Hanouna. Les autres font quelques apparitions puis ils constatent que le programme ne répond pas à leurs attentes. Si vous n'êtes pas en quête de buzz, d'argent ou d'une petite notoriété, touche pas à mon poste ne sera clairement pas faite pour vous. François Viot a également pu constater que le présentateur était finalement un menteur.
François Viot a cru au rêve vendu par Cyril Hanouna
Lorsque le travail est monotone, il faut impérativement le diversifier pour ne pas sombrer dans une spirale infernale qui peut entacher votre moral sur le long terme. François Viot avait donc enchaîné les loisirs et les métiers, mais il avait besoin d'un petit défi. Le présentateur de TPMP avait donc redoublé d'efforts pour le convaincre de rejoindre la « bande » autour de la table et il a pu donner son accord.
- Malheureusement, François Viot a eu une expérience assez désastreuse, car il a été selon lui totalement déguisé en Britney Spears.
- Il n'a pas non plus apprécié l'épisode du chocolat puisqu'il a été baptisé comme d'autres chroniqueurs et l'agacement a rapidement pris le dessus.
- L'ancien chroniqueur apprécie la « déconnade », il peut parfaitement prendre du recul sur les médias, mais il n'a pas l'intention d'être traité de la sorte.
De ce fait, pour François Viot, TPMP est clairement humiliant et il semble qu'il ait passé l'âge de ses jeux.
J'ai une certaine carrière, même si j'aime bien la déconnade. Mais là il se trouve que c'est de l'humiliation et, moi, j'ai passé l'âge de faire pot de fleurs.
Des propos assez virulents à l'encontre de TPMP
C'est lors d'un entretien accordé à Focus Écran qu'il a pu partager ses propos assez virulents, mais il n'est pas forcément le seul à penser. D'autres chroniqueurs ont clairement déserté la table et vous retrouvez toujours les mêmes têtes. Pourtant, les audiences sont au rendez-vous et le programme a été validé par le groupe de C8 pour trois années supplémentaires.
Mon bonheur, c'était ‘l'esprit de bande' du programme. J'ai toujours connu un Cyril bienveillant, fraternel, distribuant de la lumière à ses chroniqueurs, mais je n'ai pas retrouvé ce Cyril-là.
Avec ces propos, vous comprenez rapidement que le présentateur de TPMP n'est plus le même et il peut lui aussi se lancer dans cette course au buzz alors qu'il tente de se défendre.
C'est ma vérité, j'ai été blessé par ces comportements. J'étais censé apporter de la bienveillance et ça c'est retourné un peu contre moi. J'étais un peu à la fin le pigeon, le bêta. “Monsieur Patate”.
Bien sûr, certains chroniqueurs comme Gille Verdez et kelly vedovelli ont décidé de sortir leurs belles paroles pour prendre la défense de leur animateur préféré. Le règlement de comptes devrait prendre une ampleur supplémentaire avec la diffusion de Ce soir chez Baba. Cela permettra à Cyril Hanouna d'évoquer d'autres sujets que le coronavirus.