Zara pris d’assaut : une grande différence entre la réalité et certains reportages

Si vous êtes un adepte de la mode, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur Zara qui est une enseigne de qualité.

Zara
Source : capture Instagram @zara

Si vous souhaitez trouver des hauts sympathiques ou encore de nouveaux pantalons pour transformer votre garde-robe, vous devez impérativement vous rendre chez Zara. Lorsque les Français ont été déconfinés, ils ont pu se ruer vers les rayons, mais ce sont les reportages qui ont proposés ces images et cela ne semble pas forcément au rendez-vous un peu partout. J’ai la chance d’habiter dans le Grand Est et je n’ai pas été au coeur d’une telle invasion que ce soit le 11 Mai ou encore le du 23 Mai.

Zara
Source : capture Instagram @zara

Zara, un retour au calme pour les achats

Après de longs jours où je n’ai pas eu la chance de réaliser quelques achats sympathiques chez Zara, j’ai décidé de me rendre en fin de journée dans une boutique de l’enseigne à proximité de mon domicile. En effet, dans le Grand Est, de nombreuses zones commerciales sont au rendez-vous au même titre que les rues piétonnes comme c’est le cas bien sûr dans diverses communes. Après avoir découvert à la télévision des images qui dévoilaient des files d’attente extrêmement longues, j’ai été surprise de constater que dans le Zara où je me suis rendue, le calme était clairement au rendez-vous.

Zara
Source : capture Instagram @zara
  • Comme les règles sanitaires le demandent, vous avez des conditions drastiques à respecter.
  • Il faut se désinfecter les mains à l’entrée ou alors une vendeuse pourra vous rappeler à l’ordre dès que vous franchirez le pas de la porte.
  • Les rayons avaient été aménagés pour faciliter les déplacements et le respect de la distanciation sociale.
  • Pour le paiement, la carte bleue est largement recommandée au même titre que le paiement sans contact qui vous évite d’appuyer sur les touches.

Après avoir acheté un petit haut et un pantalon, j’ai été quelque peu déçue puisque ce sont surtout les produits hivernaux qui sont au rendez-vous. En effet, la collection d’été n’était pas forcément mise en avant.

Zara
Source : capture Instagram @zara

Toutes les villes ne ressemblent pas à

Nous avons tendance dans les journaux et même à la télévision à réaliser des généralités. Ce qui peut se produire sur les grandes avenues à Paris ne sera pas forcément au rendez-vous dans d’autres villes. Quelques semaines après le déconfinement, j’ai pu programmer une seconde journée shopping qui a rapidement été abrégées puisque les rayons ne proposent pas forcément la collection d’été. Vous retrouvez des vêtements dédiés à l’hiver et la créativité n’est pas non plus au rendez-vous. A Zara, le calme était aussi au rendez-vous deux semaines plus tard et je n’ai jamais vécu des files d’attente comme celles dévoilées dans les journaux à chaque fois que j’ai eu le souhait de sortir.

Pour les autres enseignes notamment celles proposées dans les centres commerciaux, c’est le grand calme. Il est toujours assez spécial de se retrouver totalement seule dans un grand magasin avec les vendeuses qui sont prêtes à vous servir. Vous avez clairement l’impression qu’elles n’ont pas vu un client de la journée et dans certains commerces, elles peuvent même attendre sur le pas de la porte. Finalement, le shopping n’a pas été très appréciable pour moi après ce déconfinement puisque les collections n’étaient pas celles attendues et l’ambiance est aussi anxiogène parfois. De plus, difficile d’effectuer des essayages avec un masque qui vous empêche de respirer.

Cela ne reflète que mon expérience personnelle, mais j’ai pu constater à maintes reprises même dans les grandes villes en Alsace que les reportages étaient totalement différents de la réalité.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.