Xavier Dupont de Ligonnès : 25 minutes, c’est la durée d’un appel très bizarre

C’est l’un des faits divers qui n’a pas été résolu, car la piste de Xavier Dupont de Ligonnès n’a jamais été retrouvée.

Xavier
Source : capture YouTube

Alors que les éléments partagés après le décès de la famille de étaient assez minces, l’enquête nous permet de découvrir des informations assez intrigantes. Malgré les années qui passent, l’affaire n’est pas résolue !

En effet, c’est un appel de 25 minutes qui est désormais au coeur de toutes les préoccupations. Il est important de préciser qu’il est aujourd’hui suspecté d’avoir tué toute sa famille, il n’a pas été condamné puisque sa piste a été perdue. Il n’a jamais fait l’objet d’une arrestation ou d’un interrogatoire.

Xavier Dupont de Ligonnès
Source : capture YouTube

Pourquoi appeler Xavier Dupont de Ligonnès ?

Michel Rétif, l’ami de Xavier Dupont de Ligonnès n’a pas de nouvelles de ce dernier, il tente alors de le joindre. À l’époque, la famille ne donne plus de signes de vie, la maison semble fermée et les volets sont également clos. Le magazine révèle qu’il a tenté de le joindre à plusieurs reprises sans succès, mais Xavier Dupont de Ligonnès finit par répondre au téléphone. Ils ont alors une conversation assez longue de 25 minutes qui est désormais très intrigante.

  • Alors que personne n’arrive à joindre Xavier Dupont de Ligonnès, son ami réussi à lui parler.
  • De plus, l’appel aurait été passé après le décès de toute la famille, les enquêteurs auraient alors été très intrigués.
  • Finalement, Michel Rétif a réussi à le joindre pendant un créneau de 30 minutes au cours duquel « il était joignable ».
  • Lorsque Xavier Dupont de Ligonnès a disparu, il était à 10 kilomètres seulement.

Plusieurs hypothèses sont alors envisagées, car Michel Rétif savait-il ? A-t-il aidé Xavier Dupont de Ligonnès à fuir ? Un rendez-vous a-t-il été donné ? Ce sont autant de questions qui rythment cette enquête très mystérieuse. Aujourd’hui, il est impossible de savoir si Xavier Dupont de Ligonnès a eu un rôle ou non dans le décès de cette famille. Pourquoi a-t-il pris la fuite ? Où est-il ? Est-il mort ? Michel Rétif a bien sûr été questionné au sujet de cette longue conversation de 25 minutes, mais il aurait révélé qu’il ne se souvenait pas de celle-ci. Malheureusement, cette piste ne pourra jamais être exploitée, car son ami est décédé en 2018, il était atteint d’un cancer.

Xavier Dupont de Ligonnès considérait Michel comme un frère

Les deux hommes avaient donc une relation très proche, ce qui permet aussi d’aiguiller les enquêteurs. L’enquête menée par Society est complète et surtout très intéressante, car elle évoque des points qui n’ont pas forcément été partagés sur Internet à l’époque. De ce fait, Xavier Dupont de Ligonnès qui considérait Michel Rétif comme son frère a-t-il demandé de l’aide ? Il a été aperçu une dernière fois à Roquebrune-sur-Agens le 15 avril, mais c’est le 21 avril que les corps ont pu être retrouvés sous la terrasse du logement.

Plusieurs pistes ont été envisagées avec notamment une recherche dans un monastère dans le sud, mais les enquêteurs n’ont jamais réussi à mettre la main sur Xavier Dupont de Ligonnès. Ce dernier est pourtant la clé de l’ensemble de ce mystère, il y a de grandes chances pour qu’il soit le seul au courant des circonstances des décès. Toutefois, il existe une grande question : est-il toujours en vie ? S’il est décédé, cela expliquerait forcément cette disparition et l’absence de piste, car peut-on réellement disparaître dans la nature sans jamais être retrouvé ? Dans tous les cas, l’enquête n’est pas résolue et elle est aujourd’hui au point mort.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.