Vacances d’été : la liste des pays européens dont les frontières devraient ouvrir !

Les vacances d’été approchent à grands pas et les Français se focalisent sur leurs congés même s’ils attendent l’annonce d’Édouard Philippe !

Vacances d'été : peut-on réserver ?

Sera-t-il possible de quitter la ? Les conditions seront-elles propices ? Les frontières seront-elles ouvertes ?

Ce sont généralement ces questions qui sont dénichées sur les puisque les Français se questionnent.

Certains pays en Europe ont le souhait d’ouvrir les frontières, mais il faudra forcément se renseigner au moment venu pour savoir si les déplacements seront facilités ou s’il sera judicieux de réaliser quelques démarches.

À ce jour, le flou est assez présent tant qu’Édouard Philippe n’a pas pris la parole.

Vacances d'été
Source : capture Pixabay

Autriche, Belgique et Bulgarie

Les Français pourront peut-être découvrir l’Autriche, cela dépendra des conditions sanitaires. Il faut alors être à l’écoute de toutes les annonces partagées par le gouvernement, car il serait dommage de réserver une location si vous ne pouvez pas vous déplacer. L’Autriche a donc le souhait le 15 Juin prochain d’ouvrir les frontières avec l’Allemagne.

Vacances d'été
Source : capture Pixabay
  • Des accords identiques pourront être proposés avec d’autres pays proches de l’Autriche.
  • Si vous avez toutefois l’intention d’arriver en Autriche par l’avion, vous devrez fournir un certificat médical pour justifier le test négatif pour le coronavirus.
  • Pour la Belgique, les nouvelles sont moins réjouissantes, car les frontières sont fermées et les voyages à l’étranger ne sont pas au rendez-vous.
  • Pour la Bulgarie, le 1er Juin pourrait être la journée de la délivrance puisque les frontières devraient ouvrir pour la Serbie et la Grèce.

Il est important de rappeler que ces informations sont transmises à titre indicatif, il peut avoir des changements à tout moment en fonction de l’évolution de la situation. De ce fait, si des frontières sont fermées aujourd’hui, elles pourraient ouvrir prochainement, d’où l’intérêt d’être à l’affût de la moindre information.

Vacances d'été
Source : capture Pixabay

Finlande, France et Allemagne pour les d’été

Jusqu’au 15 Juin, nos frontières ne devraient pas ouvrir sauf dans certains cas de figure. Par exemple, les citoyens qui travaillent en UE peuvent avoir une dérogation pour passer les frontières. Il faudra alors patienter quelques jours pour savoir si la situation serait susceptible d’évoluer, mais cela dépendra aussi des statistiques concernant la propagation du virus, car ne l’oublions pas, à ce jour, il n’y a pas de traitement ni de vaccin. Jusqu’au 14 Juin, les frontières sont également fermées, mais aucune information ne semble avoir été partagée concernant une ouverture. Les travailleurs qui évoluent dans l’espace Schengen ont par contre la possibilité de se déplacer, et cela depuis la mi-Mai.

L’Allemagne avait fermé ses frontières, mais le pays a décidé d’être moins restrictif. Des contrôles sont par contre au rendez-vous notamment avec la France, mais notre pays n’est pas le seul. Vous avez donc désormais des informations concernant les frontières, mais il est sans doute judicieux de le rappeler, les situations peuvent évoluer. Au vu du caractère du coronavirus, il est préférable de prendre toutes les précautions les plus importantes. Dans tous les cas, les vacances d’été ne seront clairement pas les mêmes que celles des années précédentes.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.