L'actu Live

Vacances d’été 2022 : cette région de l’Italie est à couper le souffle, les réservations sont au plus bas !

On peut dire que si vous n’avez pas encore eu l’occasion de réserver vos vacances pour la saison estivale, il n’y a plus une seule minute à perdre !

Consulter Masquer le sommaire

A l’heure où des millions de français s’apprêtent tout juste à partir en vacances pour l’été, on peut dire sans trop se tromper que bon nombre de personnes ne se privent plus du four pour trouver des lieux tous plus dingues les unes que les autres pour se faire plaisir. Néanmoins, on constate que tous les endroits que vous pourrez visiter lors de la saison estivale ne sont pas forcément recommandés, et vous pourriez même tomber sur une très mauvaise surprise si vous ne vous y prenez pas comme il le faut ! Ainsi, nous avons donc décidé de vous venir en aide.

De plus en plus de français se tournent vers l’Italie !

Bien évidemment, comme vous pourrez vous douter, il se trouve que certaines régions du monde sont particulièrement appréciées par les français. Il faut bien dire qu’après deux années assez difficiles à vivre à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, on peut dire que la situation aura jamais été aussi problématique que ce que l’on a pu voir encore très récemment. Et pourtant, on sait d’ores et déjà que les pics de fréquentation devraient être au plus haut cette année, quand on compare les statistiques aux années qui ont pu précéder la crise sanitaire liée au coronavirus.

Autant le dire tout de suite, il se trouve que l’Italie est encore une fois cette année une destination qui va pouvoir être privilégiée par les français. Et pourtant, force est de constater que certaines régions sont bien plus fréquentées que d’autres, n’en déplaise à toutes celles et ceux qui auraient pu penser le contraire. Ainsi, il est préférable de bien se renseigner avant de réserver des vacances : vous pourriez aussi bien avoir une mauvaise surprise qu’une très belle opportunité à saisir !

La Sicile reste une région privilégiée pour la saison estivale…

Autant le dire tout de suite, s’il y a bel et bien une région que vous devriez visiter lors de la saison estivale qui s’annonce assez caniculaire, c’est bien la Sicile ! Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que certains ne vont pas se priver pour aller sur place pour pouvoir retrouver la douceur du soleil et de l’Italie.

Mais surtout, il se trouve que si la Sicile reste une destination que vous devez privilégier pour la saison qui s’annonce très chaude, c’est surtout pour une toute autre raison. En effet, on constate très clairement que cette région vous permettra de partir sans vous ruiner ! Bien que les billets d’avion soient parfois assez onéreux, on constate dans la réalité que les lieux de tourisme par la suite sont assez accessibles. Ainsi, vous allez vraiment pouvoir vous faire plaisir en partant en Sicile sans avoir besoin de vous ruiner…

Une gastronomie à découvrir sur place !

Si l’on ne cesse de toujours recommander la Sicile pour partir en été en Italie, cela n’a rien d’un hasard, bien au contraire ! En effet, il se trouve que bon nombre de français apprécient notamment la région pour toute la gastronomie que l’on peut retrouver sur place.

Que ce soit à travers les fameuses glaces locales, les gâteaux, ou encore les pizzas à couper le souffle dont seuls les siciliens ont le secret, vous ne devriez pas être au bout de vos surprises, c’est le moins que l’on puisse dire ! Il ne vous reste plus qu’à réserver !

Vous êtes ici : Accueil » France » Vacances d’été 2022 : cette région de l’Italie est à couper le souffle, les réservations sont au plus bas !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité