L'actu Live

Vacances d’été 2022 : attention, vous risquez une grosse amende si vous faites pipi dans la mer !

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec les vacances qui arrivent, on peut dire que la tension n'aura jamais été aussi grande...

Consulter Masquer le sommaire

Autant le dire tout de suite, il ne se passe plus une seule journée sans que l’on ne puisse apprendre des informations toutes plus dingues les unes que les autres en ce qui concerne les vacances d’été ! Et oui, avec la fin de la période scolaire qui est tout juste en train d’arriver, on se doute bien que certains vont avoir de nouveau l’occasion de se faire plaisir avec de plus en plus de solutions pour pouvoir enfin arriver à leurs fins et se reposer comme il se doit.

Mais tout cela était clairement sans compter sur le fait que certains ne se privent pas parfois pour lancer des rumeurs toutes plus folles les unes que les autres.

Des départs en vacances qui ne se passent pas comme prévu !

Et pour cause, il se trouve que si vous partez à la mer cette année comme des millions de françaises et de français, on peut dire qu’il y a de très grandes chances que vous soyez confrontés à la problématique qui va pouvoir suivre. Pour ainsi dire, on peut dire clairement que bon nombre de français font un acte illégal chaque année dans la mer ou dans la piscine sans même s’en rendre compte. En effet, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que la pratique qui suit a été d’ores et déjà très controversée, mais on constate tout de même que bon nombre de personnes en France n’en ont pas du tout tenu compte.

Autant le dire clairement, si vous avez envie de faire pipi le jour où vous allez vous rendre à la mer, alors vous allez peut-être y réfléchir à deux fois une fois que vous aurez eu l’occasion de lire le fin mot de l’histoire avec cet article !

Attention, l’amende pourrait vous coûter très cher !

Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que si vous vous rendez dans un autre pays que la France, alors les règles ne seront pas forcément les mêmes si vous avez clairement envie d’uriner dans l’eau de la mer. Bien que cela puisse paraître parfois assez agréable, force est de constater que cela peut parfois bien mal se passer pour des millions de français qui ne savent pas toujours comment ils doivent s’y prendre s’ils ont envie de faire pipi et qu’ils se trouvent alors au beau milieu de l’océan.

Il se trouve que, contre toute attente, en France, il n’y a pas forcément de loi qui va vous interdire de faire pipi dans l’eau,mais ce n’est pas du tout le cas de partout ! En effet, il se trouve que si vous vous rendez par exemple à Vigo, en Espagne, alors vous pouvez avoir une mauvaise surprise. En effet, il se trouve que la loi est très claire à ce sujet…

750 euros si vous urinez dans le sable ou dans la mer !

Ainsi, si vous avez d’ores et déjà pu prévoir de vous rendre en Espagne, et même plus précisément à Vigo, alors vous avez tout intérêt à prendre vos précautions à partir de maintenant ! En effet, vous allez pouvoir notamment comprendre que les autorités espagnoles ne plaisantent pas du tout à ce sujet. Autant être très clair pour cette situation, vous pourriez avoir bien du mal à vous défendre si vous êtes pris sur le fait accompli…

Vous êtes ici : Accueil » France » Vacances d’été 2022 : attention, vous risquez une grosse amende si vous faites pipi dans la mer !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité