Vacances de la Toussaint : 4 bons plans pour gagner de l’argent en voyageant en France ! On vous explique !

Les vacances d’été en 2020 seront totalement différentes, mais des départements ont décidé de vous payer pour que vous puissiez partir.

Ils sont alors ripostés avec des astuces qui feront du bien à votre porte-monnaie, ce sera aussi l’occasion de profiter parfois d’activités gratuites.

Vacances en camping
Source : capture Pixabay

Si vous avez regardé le dernier épisode de Capital sur M6, vous avez eu l’occasion de découvrir les bons plans du moment pour optimiser les .

Les voyagistes, les départements et les professionnels du tourisme sont conscients que les réservations après le confinement seront difficiles.

Et si vous partiez au camping pour vos vacances d'été
Source : Pixabay

Les bons plans à ne pas manquer pour les vacances de la Toussaint

Certains départements peuvent clairement vous payer pour vous inciter à rejoindre les locations. Vous n’aurez pas une prise en charge totale de votre séjour, mais quelques euros peuvent être distribués afin d’améliorer votre séjour, mais également d’optimiser votre pouvoir d’achat. Si certains adoptent rapidement le van ou le camping-car pour juillet et août, d’autres ont décidé de partir à la mer, la montagne ou à la campagne avec les locations traditionnelles.

Vacances
Source : capture Pixabay
  • A Cannes, vous aurez une nuit offerte si vous en achetez trois, ce sera l’occasion de prolonger vos petites vacances d’été.
  • Pour la Charente-Maritime, 100 euros sont remboursés pour votre séjour.
  • Le département de la Manche offre même 200 euros en bons d’achat que vous aurez l’occasion d’utiliser avec les commerces du coin et pour les activités.
  • Pour certaines destinations comme Chamonix, vous avez des activités totalement gratuites, vous ne déboursez donc pas un seul euro.

Le reportage proposé par Julien Courbet était donc très réjouissant et si vous n’avez pas encore réservé pour ces vacances de la Toussaint, ces petits coups de pouce pourraient finalement vous aider à franchir le cap. En effet, ce sera l’occasion de réduire les budgets et de profiter au maximum de toutes les infrastructures.

L’art d’attirer les vacanciers pour les vacances

En parallèle, les trains sont même à un euro pour l’Occitanie, cela permet de favoriser les déplacements et d’attirer les vacanciers qui pourront ainsi réduire leur budget pour les vacances de la Toussaint. Le département avait notamment proposé de rendre les autoroutes gratuites pour que le tourisme soit nettement favorisé, mais la réalité fut différente puisque le gouvernement n’était pas très heureux à l’idée d’adopter cette mesure. Les trains seront alors à un euro, cela vous permet de vous rendre en Occitanie à moindre coût. Le but est à chaque fois le même, celui de sauver cette saison touristique qui a largement été impactée par le coronavirus et le confinement. Certains Français ont même décidé de se concentrer sur l’achat, voire la location d’un camping-car puisque la distanciation sociale est optimisée, ce qui n’est pas le cas avec certaines réservations.

N’hésitez pas à vous renseigner pour la montagne, car Chamonix propose un format très réjouissant que vous avez notamment pu découvrir dans le reportage. Grâce à ce dernier, il était possible d’apprendre que les vacanciers étaient nombreux à bénéficier de plusieurs activités gratuites. Cela a demandé forcément un investissement colossal, mais le format a rapidement été adopté par la famille. Par exemple, elle a eu l’occasion de s’offrir gratuitement une balade avec des vélos électriques alors qu’elle aurait été facturée près de 200 euros en temps normal. Cela montre que ces coups de pouce sont sympathiques et vous ne devez pas les mettre de côté, ils pourraient finalement transformer vos congés.

Les stations de ski ou encore les départements mettent les bouchées doubles afin de vous satisfaire le plus possible. Ces coups de pouce sont bénéfiques pour votre porte-monnaie.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.