TPMP annulée à cause du couvre-feu ? Les fans s’inquiètent, Cyril Hanouna répond !

Comme vous le savez, Emmanuel Macron a évoqué le couvre-feu notamment pour l’Île-de-France. L’émission TPMP est-elle menacée ?

Cyril Hanouna
Source : capture YouTube

L’intervention du président de la République est au coeur de toutes les discussions puisqu’il a notamment validé le couvre-feu. Ce dernier commence ce samedi à minuit, il sera valable pendant 6 semaines, il sera donc impossible de sortir de chez soi dès 21 heures et jusqu’à 6 heures du matin, sauf pour quelques motifs. Par conséquent, les studios de se trouvent en Île-de-France, les fans du programme ont donc eu quelques inquiétudes.

Le couvre-feu valable pour tous sauf ceux qui travaillent

Devant Gilles Bouleau et Anne Sophie Lapix, le président de la République a révélé que le bon sens devait être au rendez-vous. Si les Français qui n’ont pas de motifs valables doivent respecter le couvre-feu, ceux qui travaillent de nuit peuvent par contre avoir des dérogations et des autorisations. Est-ce toutefois valable pour TPMP ? a donc tenu à répondre à tous les téléspectateurs puisque la question a été évoquée.

  • Le présentateur de Touche pas à Mon Poste révèle que l’émission sera toujours au rendez-vous et en plateau.
  • Par contre, il y a un changement, car le public ne sera plus au rendez-vous, certaines personnes n’habitent pas à côté des studios.
  • Les habitants doivent être chez eux à 21 heures, il est donc impossible de réaliser pour certains le trajet.
  • Il y aura peut-être une partie qui sera enregistrée avec le public, mais l’émission se terminera comme tous les soirs à 21h15.

Les fans peuvent donc se rassurer, même si des changements sont apportés à TPMP à cause du couvre-feu, le programme sera toujours au rendez-vous dès lundi sur C8.

Un couvre-feu qui prend effet ce samedi

La journée du 14 octobre a été importante puisque le président a validé la thèse du couvre-feu. Le 15 octobre est aussi primordial puisque les ministres doivent intervenir pour évoquer les mesures avec un peu plus de détails. En effet, devait impérativement rendre l’antenne avant 21 heures à cause du match de football sans doute. Le président a donc évoqué le protocole dans les grandes lignes, mais le couvre-feu prendra effet ce samedi dès minuit. Rapidement, les internautes ont partagé leur colère, notamment ceux qui vivent dans les zones touchées.

Il est toutefois important de préciser que si les mesures prises pendant les 6 semaines ne portent pas leurs fruits, Emmanuel Macron a révélé que d’autres décisions plus drastiques pourraient être prises. Les Français pensent donc majoritairement au confinement, en espérant que nous l’évitions qu’il soit localisé ou généralisé.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.