Scandale chez Leclerc ! Des clients très choqués découvrent une énorme augmentation du prix des masques !

Vous avez pu constater que le prix des masques a fondu comme neige au soleil depuis quelques jours, mais l’enseigne Leclerc est pointée du doigt.

Masque
Source : capture Pixabay

Vous avez sans doute déjà pu découvrir des vidéos concernant des étiquettes. Vous soulevez ces dernières et vous constatez que le prix est beaucoup plus faible. Cela est souvent le cas pendant la période des soldes et les consommateurs pensent réaliser de belles affaires, mais ce n’est pas forcément le cas. De ce fait, le supermarché Leclerc est visé et les accusations prennent de l’ampleur sur les réseaux sociaux.

Dans tous les cas, le prix des masques dans de nombreuses enseignes a connu une baisse significative.

Des masques à 6 euros au lieu de 3 euros ?

En une journée, les vues ont été largement au rendez-vous puisque les images sont assez surprenantes. Vous avez donc un lot de 10 masques et il est affiché à 6 euros par un magasin de la firme Leclerc. Lorsque le client enlève la fameuse étiquette pour découvrir ce qu’elle peut masquer, il découvre que le prix est beaucoup plus faible. Par conséquent, le lot valait 3 euros, et non 6 euros, comme le montre la nouvelle étiquette.

  • Au vu des conséquences, l’enseigne a été contrainte de sortir du silence notamment pour exprimer la raison de ce changement de prix.
  • Le lot de 10 masques est bien vendu 6 euros puisqu’il s’agit du vrai tarif alors que l’étiquette mentionnant les 3 euros est le fruit d’une erreur.
  • Des excuses ont donc été présentées comme le mentionne le site de Morandini.

Alors que les chiffres concernant le en sont assez alarmants, les consommateurs réalisent des stocks pour les masques jetables. Cela permet ainsi d’être équipé si une nouvelle crise venait à envahir le marché. Leclerc a donc décidé de proposer des lots de 10 en utilisant les boîtes de 50, mais une erreur d’étiquetage aurait été au rendez-vous.

Leclerc a rapidement supprimé cette erreur

Lorsque les portes de l’enseigne du côté de la parapharmacie ont pu s’ouvrir, les clients ont été nombreux à acheter des lots de 10 masques à 3 euros. Le prix assez bas a été signalé par l’un des consommateurs et selon les explications de Leclerc, les équipes prennent en compte cette erreur. À ce moment, elles optent pour une nouvelle étiquette qui vient alors recouvrir l’ancienne. Le prix passe à 6 euros contre 3 euros auparavant.

Le directeur de ce supermarché Leclerc a décidé de présenter des excuses à toutes les personnes qui auraient pu être blessées, heurtées ou encore choquées par les images dévoilées dans cette vidéo. N’oubliez pas de comparer les tarifs lorsque vous souhaitez acheter des masques, car les enseignes ne pratiquent pas les mêmes prix. Il y a souvent des différences importantes pour des lots de 10, mais également de 50 exemplaires. N’oubliez pas que le masque est indispensable contre le coronavirus.

En cette période, il est très important de respecter les nouvelles mesures prises par notre gouvernement pour passer l’automne en toute sécurité : port du masque, gestes barrières.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.