Rebondissement dans la mort de Christopher Aurier : un homme avoue son meurtre

À peine deux jours après les faits, l’enquête autour de la mort de Christopher Aurier a connu un rebondissement incroyable. En effet, ce mardi 14 juillet, un homme s’est rendu à la police afin d’avouer le meurtre. Un différend amoureux pourrait être à l’origine du drame.

Christopher Aurier
Source : Compte Twitter @RCLens

C’est une histoire qui fait froid dans le dos. , le frère du footballeur , a été sauvagement abattu sur le parking du Kin’s, une discothèque de Toulouse, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juillet. Transporté à l’hôpital dans un état critique, celui qui rêvait de marcher dans les pas de son illustre aîné n’a finalement pas survécu à ses blessures. Le suspect, quant à lui, avait pris la fuite. Mais voici que l’enquête autour du meurtre du jeune homme de 26 ans vient subitement de s’accélérer. En effet, d’après nos confrères de Pure People, on apprend qu’un homme s’est rendu de lui-même, ce mardi 14 juillet aux alentours de 18h, au commissariat de Toulouse, afin d’avouer l’assassinat de Christopher Aurier.

Une jeune femme comme cause du drame

Placé en garde à vue, ce dernier aurait agi de la sorte à la suite d’un différend amoureux qui l’opposait au frère de Serge Aurier. Tout serait parti d’une querelle à propos d’une jeune femme, qui pourrait être à l’origine du drame. C’est du moins ce qu’a annoncé un témoin du meurtre à nos confrères de La Dépêche, qui fait état de propos échangés entre les deux hommes « mais pas d’éclats de voix sinon on aurait pu intervenir ».

Les personnes présentes au moment du drame sont sous le choc car absolument rien n’aurait pu laisser présager une telle issue tragique, un peu plus tôt dans la soirée. Interrogé sur le comportement de Christopher Aurier, l’un deux déclare : « On y pense tout le temps. Je ne le connaissais pas personnellement avant mais je lui ai parlé. Il était jovial, détendu, souriant et n’avait visiblement pas d’angoisse particulière ».

Serge Aurier sous le choc

La mort de son frère a provoqué une onde de choc chez Serger Aurier. Ce mercredi 15 juillet, il doit justement jouer à Newcastle, où se déplacent les Spurs à l’occasion de la 36èmejournée de Premier League. À lui de décider s’il souhaite ou non participer au match. Face à ce drame terrible, le footballeur peut toutefois compter sur un précieux soutien, à savoir celui de José Mourinho, l’entraîneur de Tottenham. À l’occasion d’une conférence de presse, ce dernier lui a témoigné toute son empathie : « Nous ne savons pas s’il pourra jouer. Vous savez, dans ce genre de moment, le staff et moi ne pouvons que le soutenir. Il faut soutenir une personne qui a vécu un événement familial tragique. À part ça, ce n’est que lui, ses sentiments, chaque personne réagit différemment. Parfois, malgré les mêmes émotions, les gens réagissent de façon différente. Donc nous allons respecter la décision de Serge Aurier, nous ne lui mettrons aucune pression ».

View this post on Instagram

+3 Pour les Travaux 🚧🦍

A post shared by Thecrazychild93 (@sergeaurier) on

Avant le drame, Christopher Aurier souhaitait lui aussi embrasser une carrière de footballeur professionnel. Malheureusement, il ne connut pas la même destinée que son frère et dû se contenter de jouer en amateur. Malgré tout, ses qualités physiques et humaines ont été louées de manière unanime. Pour le moment, Serge Aurier ne s’est pas encore exprimé.


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.