L'actu Live

Rappel produit : une alerte pour un vêtement pour enfant à cause d’un risque d’étouffement

Un imperméable commercialisé pour les enfants de 3/4 ans fait l'objet d'une alerte, il y aurait un risque d'étouffement.

Consulter Masquer le sommaire

Un imperméable pour les enfants de 3/4 ans fait l’objet d’un rappel. Il s’agit de la marque Tiny Cottons avec Monoprix, plusieurs risques sont évoqués par le compte Twitter. En effet, cette alerte est officielle puisqu’elle est mise en avant par le site du gouvernement. Si vous avez acheté un tel vêtement à votre enfant, pensez à le ramener en magasin afin de profiter d’un remboursement. Au vu des risques évoqués ce lundi 31 octobre, il est judicieux de ne pas utiliser l’imperméable.

Quelques informations concernant le rappel de ce produit

La fiche numéro 2022-10-0208 mentionne le rappel de cet imperméable commercialisé pour les jeunes enfants de 3/4 ans. Il s’agit d’une alerte volontaire qui n’aurait pas fait l’objet d’un arrêté préfectoral au vu des informations relatées par le site gouvernemental. Le rappel est réalisé sur l’ensemble de la France et le vêtement fait partie du lot 3612305513320. Il aura été vendu dès le 1er septembre 2022 et seule la taille 3/4 ans est concernée apparemment. Le distributeur se nomme Monoprix et la marque est Tiny Cottons.

  • Le motif du rappel concerne un risque d’étouffement, d’ingestion à cause des boutons.
  • Parmi les risques encourus, il y a l’arrêt respiratoire, d’où l’intérêt de ne pas le négliger.
  • Pour la conduite à tenir, il est préférable de ne pas utiliser le produit et de le rapporter au point de vente.
  • Vous pouvez aussi contacter le magasin pour avoir un peu plus d’informations ou le service consommateur.
  • En rapportant l’imperméable pour les enfants de 3/4 ans, il est possible de profiter d’un remboursement.
  • La procédure de rappel prendra fin le 28 janvier 2023 comme le mentionne le site du gouvernement.

Si vous avez décidé d’acheter ce produit pour l’offrir à un proche ou pour votre enfant, pensez à ne pas l’utiliser au vu des risques encourus. Les boutons sont souvent pointés du doigt puisque les plus jeunes peuvent les ingérer lorsqu’ils ne sont pas parfaitement cousus. Il faut donc être vigilant avec les vêtements achetés et même les jouets. Il y a souvent des recommandations partagées par les enseignes, notamment pour les plus jeunes.

Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, il est judicieux de regarder la tenue des accessoires sur les textiles et la qualité des jouets.

Les rappels de produits ne concernent pas seulement l’alimentation

Contrairement aux idées reçues, les rappels de produits concernent tous les domaines. Dès qu’il y a un risque encouru, les enseignes n’hésitent pas à émettre des alertes de ce genre. Si vous ne souhaitez pas en manquer une seule, il est conseillé de se rapprocher du compte Twitter officiel mis en place par le gouvernement. Nous relayons aussi les données régulièrement afin d’informer le plus possible les consommateurs.

Dans la plupart des cas, ce sont des aliments qui sont mis en avant comme c’est le cas récemment avec du jambon vendu en vrac. Il a fait l’objet d’un rappel puisqu’il entraînerait certains symptômes comme de la fièvre à cause de la listeria. Il ne faut pas le consommer et il est préférable de le détruire ou de le rapporter.

Vous êtes ici : Accueil » France » Rappel produit : une alerte pour un vêtement pour enfant à cause d’un risque d’étouffement

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité