Qui veut gagner des millions – Grosse polémique sur l’émission de TF1 !

Alors que l'émission n'avait plus été à l'antenne depuis de nombreuses semaines, TF1 a décidé de compter sur cette valeur sûre pour occuper son access quotidien.

Qui veut gagner des millions
Source : BFM TV

Avec un Camille Combal confiné chez lui aux commandes du programme, le retour de l’émission emblématique de la première chaîne de France a fait le bonheur des amateurs du jeu.

Toutefois, un détail n’a pas échappé au public, ne tardant pas à faire l’objet d’une véritable polémique sur les réseaux sociaux.

Qui veut gagner des millions lundi 20 avril
Source : Voici

 

Une édition un peu spéciale de « Qui veut gagner des millions »

Peu importe les circonstances, on peut toujours compter sur les réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de faire polémique. Aujourd’hui, c’est donc la dernière émission de Camille Combal, « Qui veut gagner des millions », qui se retrouve au cœur de la controverse bien involontairement. En effet, le programme, qui sera diffusé quotidiennement pendant une durée indéterminée, avait quelque peu changé les règles du jeu, et notamment les paliers des gains.

Ainsi, les téléspectateurs ont été nombreux à s’offusquer des « faibles sommes » qui étaient à gagner, puisqu’il n’est plus question aujourd’hui d’un montant maximal d’un million d’euros, mais bien seulement de 300 000 euros.

Tweet Qui veut gagner des millions 2
Source : Twitter
Tweet Qui veut gagner des millions
Source : Twitter

 

Bien que cela semble très confortable à certains, d’autres trouvent ce changement tout simplement scandaleux, d’autant plus que les stars apparaissant tout au long de l’émission jouaient pour la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Bon nombre d’internautes ont ainsi décrété que le moment était particulièrement mal choisi pour baisser la pyramide des gains. Pour le moment, ni la production de , ni le présentateur Camille Combal, n’ont pris la parole pour justifier ce choix.

Camille Combal a été aidé de sa femme pour le retour de l’émission

Confinement oblige, il a fallu être plus créatif pour pouvoir tourner les nouveaux numéros de « Qui veut gagner des millions ». En effet, pour cette nouvelle version confinée, Camille Combal a dû enregistrer chez lui, exactement là où il vit avec sa femme, un peu à la façon de Cyril Hanouna, son ancien acolyte, qui enregistre tous ces numéros de « Ce soir chez Baba » à son domicile . Autant dire qu’un tel choix a demandé un minimum de préparation, et que sa compagne lui a été d’un très grand soutien.

 

  • Pour les besoins des enregistrements, le matériel nécessaire restera au domicile de l’animateur jusqu’au retrait de l’antenne.
  • Ce dernier révèle avec humour, dans le journal « Le Parisien », qu’il est uniquement accompagné d’un cadreur, et qu’il se maquille avec les moyens du bord, entre les câbles, les écrans et ses animaux de compagnie.
  • Toutefois, celui-ci s’estime heureux, puisque pour l’occasion, il peut compter sur l’aide de sa femme qui lui a coupé les cheveux afin d’être présentable.
Camille Combal et Jean-Pierre Foucault
Source : Ciné Télé Revue

Autant dire que ces méthodes de télétravail transposées à la télévision ne manquent pas d’imagination, même si tout le monde semble y trouver son compte, que ce soit les animateurs ou même le public. Alors que Cyril Lignac a adopté la même stratégie avec son émission « Tous en cuisine », les internautes sont nombreux à confier aimer ces différents concepts, qui aident à se sentir plus proche des différentes personnalités.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.