Paris Live, mardi 14 janvier 2020

0
12

Publié le:

Dans l'édition d'aujourd'hui de Paris Live, nous proposons une interview exclusive avec Claudia Mo, un membre clé du Conseil législatif de Hong Kong. Elle partage ses observations sur la victoire électorale en faveur de la démocratie dans la région voisine de Taiwan, et à quel point elle est impressionnée par l'implication de la jeune génération dans le mouvement de protestation de Hong Kong.

Paris Live se penche également sur les dernières nouvelles d'Iran, où le gouvernement a annoncé avoir arrêté les responsables de l'abattage d'un avion de ligne ukrainien la semaine dernière.

Nous nous rendons au sommet du Sahel à Pau qui vient de se terminer par une promesse du président français Emmanuel Macron d'augmenter le nombre de soldats solidaires aidant à lutter contre le terrorisme dans la région.

Découvrez pourquoi les médecins des hôpitaux publics français sont sur le point de démissionner en bloc, leurs appels à de meilleures conditions semblant étouffés par la grève en cours sur la réforme des retraites.

Et au Kenya, les parties prenantes de l'environnement et les commerçants du secteur agroalimentaire exhortent les dirigeants africains à insister sur une législation pour limiter les effets du changement climatique, ce qui a désormais un impact considérable sur l'agriculture et la production alimentaire.