OM-ASSE en Ligue 1 : très mauvaise nouvelle pour les fans !

Il y a quelques jours, l’OM annonçait que des suspicions de coronavirus étaient au rendez-vous. La mauvaise nouvelle est tombée, le match de la Ligue 1 n’aura pas lieu à la date prévue.

Stade de foot
Source : capture Pixabay

Un match pour la Ligue 1 était prévu avec l’OM et l’ASSE, mais les fans seront forcément déçus d’apprendre qu’il n’aura pas lieu à la date transmise. En effet, vous deviez suivre votre équipe favorite vendredi soir au Vélodrome, mais le Covid-19 fait des siennes. De ce fait, les footballeurs ne pourront pas fouler la pelouse. Cette rencontre était pourtant importante, car il s’agissait du lancement de la Ligue 1 avec d’un côté l’OM et de l’autre l’ASSE.

Une saison déjà bouleversée par le

Si certains pensaient que le Covid-19 était loin, ils peuvent se rendre compte désormais que la situation est moins sympathique. Alors que d’autres disciplines ont été touchées de plein fouet comme le tennis au cours de l’été, le n’a pas été épargné. Des précautions sont alors prises pour éviter la propagation du virus et l’OM a déjà été pointé du doigt contre Strasbourg. De ce fait, le match prévu à 19 heures vendredi soir n’aura pas lieu.

  • Saint-Étienne ne pourra pas rencontrer l’OM au Vélodrome, il faudra attendre une date ultérieure.
  • Au sein de l’OM, ce sont toutefois trois suspicions concernant le coronavirus qui ont été officiellement évoquées par les dirigeants.
  • La Ligue 1 pourrait donc être menacée si la situation prenait une ampleur conséquente au fil des semaines.
  • Il est important de noter selon BFMTV que les suspicions se sont transformées en des cas avérés, c’est sans doute pour cela que le match a été remporté.

Forcément, les nombres de cas se multiplient et les équipes peuvent facilement être contaminées que ce soit dans les vestiaires ou sur la pelouse. De ce fait, le report a été validé concernant ce match d’ouverture pour la saison 2020/2021 de la Ligue 1. Le contexte sanitaire est donc particulier, toutes les précautions sont prises pour éviter des contaminations massives. Selon la LFP, le protocole est précis et surtout strict, car si des joueurs sont atteints par le coronavirus, des mesures sont forcément prises. De ce fait, l’OM ne pourra pas recevoir Saint-Étienne.

Le club de l’OM était-il un cluster ?

Lorsque des cas sont identifiés, la principale crainte s’articule autour de la contamination massive des autres joueurs. De ce fait, lorsque des cas de ce genre sont identifiés, le risque concerne le cluster. Plusieurs en France ont été identifiés et ce n’est pas forcément dans le milieu sportif. En effet, des familles peuvent également être touchées lors des rendez-vous gastronomiques par exemple. Une personne peut alors en contaminer d’autres et il y a ensuite un cercle vicieux qui se propage. Par conséquent, le cluster familial ne doit pas être mis de côté.

Stade de football
Source : capture Pixabay

En ce qui concerne l’OM, cela ne semble pas être le cas. Les tests effectués au début de la semaine n’ont pas montré un tel caractère. De ce fait, les joueurs sont les seuls atteints et aucune répercussion n’aurait été identifiée. C’est tout de même une bonne nouvelle, mais les fans de la Ligue 1 attendent la prochaine date concernant le lancement de la Ligue 1. Les dirigeants souhaitent par contre être vigilants alors que le coronavirus circule toujours en France et dans d’autres pays. Avec la reprise de la compétition dans plusieurs domaines sportifs, l’inquiétude semble monter d’un cran.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.