Michel Fourniret dans l’affaire d’Estelle Mouzin : voici les déclarations de ses avocats

Comme cela était prévu, Michel Fourniret a été transporté vers Paris pour qu’il soit entendu par la juge d’instruction dans le cadre de l’affaire d’Estelle Mouzin.

Fourniret
Source : capture YouTube

La juge d’instruction doit faire la lumière sur cette affaire, car Michel Fourniret est-il impliqué dans la disparition de la petite fille âgée de moins de 10 ans à l’époque ? Monique Olivier semble toutefois convaincue au vu des propos qui ont été relayés dans la presse. Il aurait enlevé, séquestré l’ avant de la violer et de l’étrangler. Les déclarations ont fait le tour du web, car les Français veulent savoir où se trouve Estelle Mouzin. Si les chances de la retrouver sont inexistantes au vu des propos de son ancienne compagne, la famille voudrait tout de même récupérer le corps.

Les avocats de Fourniret appellent à la prudence

Faut-il prendre au sérieux les déclarations de Monique Olivier ? Selon Ouest France, la prudence est de mise, ce sont les avocats de Michel Fourniret qui ont évoqué cela. Ils se trouvaient devant des journalistes lorsqu’ils ont expliqué leur ressenti face à ces propos. Ils estiment que les données transmises dans la presse doivent être abordées avec la plus grande prudence, car il est nécessaire de respecter à l’heure actuelle la présomption d’innocence.

  • Michel Fourniret va être entendu par la juge d’instruction pendant deux jours dès ce mardi.
  • Pour l’instant, il y a une preuve avec une partie de l’ADN d’Estelle Mouzin qui a été retrouvée sur le matelas de la maison de la soeur de Fourniret.
  • Est-ce suffisant pour prouver son implication dans l’enlèvement ?
  • Il est impossible de réaliser des raccourcis, car tant qu’il n’a pas avoué, l’affaire pourrait stagner.

Les enquêteurs veulent sans doute savoir si Fourniret a vraiment tué la petite fille dans les conditions évoquées par Monique Olivier qui est son ancienne femme. Si cela était réel, la famille d’Estelle Mouzin attend des indications concernant l’emplacement du corps de la petite fille. En 2003, lorsque le matelas a été saisi, des recherches ont été effectuées dans les environs, mais elles n’ont rien donné malheureusement. De son côté, la famille a toujours précisé que la piste Fourniret devait être exploitée.

Quelle est la position de Michel Fourniret ?

Il possédait un alibi concernant le passage d’un coup de téléphone depuis la Belgique, mais Monique Olivier avait déjà spécifié qu’il n’était pas l’auteur. Après de nombreuses années, il y a quelques mois, elle a décidé de détruire cet alibi. Lors de son entretien la semaine dernière, elle a évoqué l’implication de son ex-conjoint dans la disparition d’Estelle Mouzin. Il aurait enlevé la fillette en 2003 puis réalisé 200 km pour rejoindre la maison de sa soeur. De son côté, Michel Fourniret n’a jamais affirmé à 100 % son implication, c’est pour cette raison que les déclarations doivent être prises avec prudence.

En mars, il avait toutefois précisé : je reconnais là un être qui n’est plus là par ma faute. Il avait partagé cette déclaration à la juge d’instruction qui semble vouloir faire la lumière sur cette affaire. Si Michel Fourniret a vraiment tué la petite Estelle, il devra donner des détails si toutefois sa mémoire lui permet. En effet, il aurait tendance à souffrir de perte de mémoire, ce qui rendrait les investigations encore plus complexes. La juge cherchera sans doute à savoir où se trouve le corps, mais une reconstitution pourrait aussi être envisagée. Avant de procéder à des conclusions hâtives, il faut attendre la fin des deux journées d’audition de Michel Fourniret, condamné pour de nombreux meurtres.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.