La Chine aurait menti pour le Covid-19, le Missouri porte plainte pour dissimulation !

C’est une grande première dans le monde politique, car le Missouri a décidé de s’attaquer à la Chine en déposant une plainte.

Le ne touche pas seulement la France, mais une multitude de pays à travers le monde dont les États-Unis qui sont lourdement impactés. La est pointée du doigt, car elle aurait finalement minimisé les risques, cela aura induit en erreur la population ainsi que tous les dirigeants qui se focalisaient sur les informations chinoises. Le Missouri dépose alors une plainte à cause des dommages engendrés.

Après Donald Trump, le Missouri se fâche

Donald Trump a également critiqué la Chine notamment précisant que le coronavirus était un virus chinois. Certains estiment qu’il a vu le jour dans un laboratoire à l’Est et il se serait finalement échappé en contaminant les habitants. Le gouvernement aurait alors caché une partie de la vérité notamment celle dédiée à la gravité de la situation.

  • Le 21 Avril est une date qui restera sans doute gravée dans les annales puisqu’elle fait référence au dépôt de plainte.
  • Le Missouri vise Pékin qui avait déjà été la cible des propos de Donald Trump.
  • Le pays serait alors responsable des dommages que ce soit humain ou économique.

C’est Éric Schmitt qui est à l’origine de cette plainte déposée au civil.

Missouri
Source : capture Twitter

La Chine soupçonnée d’avoir menti et caché la vérité

Si la Chine avait partagé de réelles informations concernant le coronavirus, la gestion de cette crise aurait-elle été différente ? Le nombre de décès dans le monde aurait-il été plus faible ? Les États-Unis seraient-ils aussi touchés ? Les réponses semblent positives selon le Missouri, car le principal responsable se nomme finalement la Chine, car au début de la propagation du virus, elle n’aurait pas été honnête par rapport à la gravité de la situation.

Elle a caché des informations cruciales. Cette dissimulation a causé une pandémie mondiale inutile et évitable.

Donald Trump devrait forcément soutenir le Missouri puisqu’il a également visé la Chine alors que son pays est massivement touché par le Covid-19. De ce fait, la Chine est attendue au tournant, mais dans ce pays où la censure est reine, il faudra sans doute du temps pour connaître la réalité. Dans tous les cas, la Chine est poursuivie pour plusieurs chefs d’accusation à savoir activités anormalement dangereuses et nuisances publiques. Bien sûr, des dommages et intérêts sont demandés par cet État américain.

Missouri
Source : capture Twitter

En ce qui concerne la propagation du virus dans le Missouri, ce sont 177 personnes qui ont perdu la vie, 5800 habitants auraient été positifs. Eric Schmitt est toutefois formel, cela aurait pu être évité si les informations avaient été partagées en Décembre dernier. En effet, à la fin 2019, les premières contaminations dans la ville de Wuhan auraient été identifiées.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.