Jean-Yves Le Drian : l’après confinement, le contexte sera bien pire qu’avant !

Jean-Yves Le Drian est convaincu que la sortie du confinement ne permettra pas de retrouver finalement un quotidien classique. La situation pourrait même être pire.

Jean-Yves Le Drian
Source : capture YouTube

Les Français attendent avec un peu trop de confiance le 11 Mai prochain, car le président de la République peut-il annoncer un prolongement ?

Malheureusement, la réponse peut être affirmative si le confinement ne porte pas assez ses fruits.

Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé une sortie avec des étapes pour les régions, estime que l’après sera difficile et le contexte pourrait s’aggraver.

Jean-Yves Le Drian
Source : capture Twitter

La situation en France va s’aggraver

Finalement, les Français seront soulagés lorsque le confinement sera terminé, mais toutes les problématiques viendront les frapper en pleine tête. Il y a de grandes chances pour que les difficultés mises de côté soient de retour avec un peu plus de vigueur et la situation sera sans doute pire.

Jean-Yves Le Drian
Source : capture Twitter

C’est dans tous les cas la prévision de Jean-Yves Le Drian qui a pu s’exprimer lors d’une interview accordée au Monde. Les conséquences seront dramatiques dans de multiples domaines comme le tourisme et l’économie prendra un grand coup derrière la tête.

  • Le va provoquer une chute de tous les secteurs et certains sont déjà impactés alors que d’autres ont mis la clé sous la porte.
  • Les fractures vont s’amplifier, l’économie va être fortement impactée, les problématiques financières seront plus importantes.
  • L’écart entre les riches et les pauvres sera encore plus grands et la France plongera alors en Enfer.

Il me semble que nous assistons à une amplification des fractures qui minent l’ordre international depuis des années. La pandémie est la continuation, par d’autres moyens, de la lutte entre puissances.

Le schéma proposé par Jean-Yves Le Drian n’est pas très rassurant, mais difficile de retrouver un quotidien classique alors que le pays est à l’arrêt depuis la mi-Mars. Le démarrage sera alors complexe et Emmanuel Macron a demandé un effort de l’ensemble des Français pour se sortir de cette crise majeure.

Jean-Yves Le Drian
Source : capture Twitter

Le monde sera pire pour Le Drian

Le coronavirus a fait ressortir toutes les lacunes du pays et la France pourra-t-elle apprendre de ses erreurs ? Certains sont convaincus que les Français oublieront très rapidement et ils se focaliseront sur leur quotidien sans forcément réaliser des efforts par rapport à leur temps de travail, leur salaire…

Ma crainte, c’est que le monde d’après ressemble furieusement au monde d’avant, mais en pire.

Les tensions entre les pays prennent aussi de l’ampleur, car la France est pointée du doigt pour sa mauvaise gestion alors que l’Allemagne a décidé d’apporter son aide. Le Missouri a porté plainte contre la Chine puisque le pays est considéré comme responsable de cette épidémie. Pour l’instant, le tableau est extrêmement sombre et la lumière au bout du tunnel est très loin.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.