L'actu Live

Grosse arnaque en vue avec l’EDF qui est victime de cette supercherie !

On peut dire que les français les moins vigilants risquent d’avoir une mauvaise surprise…

Consulter Masquer le sommaire

Alors que de plus en plus de personnes peuvent se tourner directement vers des solutions qui consistent tout simplement à utiliser des organismes non publics, c’est bel et bien aussi le cas pour l’électricité. En revanche, force est de constater que peu de personnes auraient pu imaginer le contraire et penser que la situation allait bien se passer. En effet, cela n’aura clairement pu échapper à personne : vous n’allez pas être au jour de vos surprises avec cette situation totalement inédite dont on a pu entendre parler.

Cette a pu coûter déjà très cher aux français…

Comme vous pouvez l’imaginer, même si vous n’avez pas directement de contrat avec EDF, il se trouve que l’entreprise est tout de même liée à la plupart des personnes qui vivent en France et qui ont directement un compteur chez eux. En revanche, avec de plus en plus d’interlocuteurs professionnels dans le monde de l’énergie, on imagine très clairement que certains pourraient avoir du mal à joindre les deux bouts. Ainsi, force est de constater que cette nouvelle a malheureusement pu faire bien plus de mal que de bien.

Heureusement pour vous, nous avons pu décider de prendre les devants et dire très haut et fort de quoi il en retourne. Autant le dire tout de suite, si vous avez d’ores et déjà pu être victime de cette arnaque assez terrible, alors cela est déjà trop tard ! En revanche, rien ne vous empêche de redoubler de vigilance et d’éviter de vous faire avoir si vous n’avez pas été déjà été victime de cette grosse supercherie. On sait en effet que bon nombre de personnes vont pouvoir ainsi l’éviter comme il se doit. Alors que les vacances d’été sont tout juste en train d’arriver, on se doute bien que cela ne va pas du tout faire plaisir à ceux qui ont un budget assez limité…

Une arnaque qui tombe au pire moment pour ces français…

Alors que la situation a pu clairement virer au cauchemar, on se doute bien que cela risque de tout changer dans les jours et les semaines à venir. En effet, cette arnaque pas comme les autres concerne bien l’EDF, mais elle vise surtout les consommateurs qui peuvent malheureusement s’attendre au pire. Pour en avoir le cœur net, il suffit de se rendre servies réseaux sociaux où on peut constater que les arnaques sont de plus en plus nombreuses et violentes.

En ce qui concerne cette fameuse arnaque de l’EDF, il se trouve que cette dernière peut aussi bien survenir par SMS que par mail, mais on constate tout de même que le procédé reste encore une fois assez similaire. Concrètement, vous allez pouvoir recevoir un message qui peut vous laisser penser que vous êtes bel et bien sur le site de l’EDF, mais cela est complètement faux, et il y a un moyen simple de s’en prémunir…

Une solution simple pour vérifier que vous n’êtes pas sur la bonne adresse !

Il se trouve que le site de l’EDF peut être accessible avec les trois simples lettres de l’organisme : dans le cas où vous constatez clairement sur l’adresse qui est mentionnée ne correspond pas tout à fait cela, cela veut donc dire que vous n’êtes pas sur le site de l’EDF. Voilà de quoi venir en aide à toutes celles et ceux qui pouvaient avoir des doutes sur la provenance d’un message : pensez à la signaler si cela est bel et bien nécessaire !

Vous êtes ici : Accueil » France » Grosse arnaque en vue avec l’EDF qui est victime de cette supercherie !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité