De leurs côtés, la plupart des parcs attraction ont annoncé leur date d’ouverture, se laissant quelques jours (voire semaines) pour certains afin d’assurer la sécurité sanitaire des visiteurs.
Disneyland Paris : une date d’ouverture encore inconnue
Mais le parc le plu célèbre de France qui se trouve à quelques kilomètres de Paris, Disneyland, n’a toujours pas communiqué quant à sa réouverture. On apprend cependant aujourd’hui qu’un plan sanitaire a été débattu le mercredi 10 juin 2020 avec les représentants syndicaux du paradis pour enfants et grands enfants.
En effet, le parc ne pourra pas ouvrir ses portes tant que la sécurité des visiteurs ne sera pas totalement assurée et certifiée. L’épidémie de COVID-19 n’est pas encore derrière nous, bien que des rumeurs affirment que le gouvernement français prévoit une levée totale du plan d’urgence à partir du mois de juillet. Info ou intox, difficile à dire pour le moment, mais Emmanuel Macron prendra la parole ce dimanche.
Source : capture du site Disneyland Paris
Des mesures sanitaires strictes
En attendant le discours du Président de la République, les cadres de Disneyland réfléchissent à l’ouverture et commencent à prendre certaines mesures. Il vous faudra respecter un certain nombre d’entre elles si vous souhaitez profiter des attractions.
On apprend ainsi que le port du masque sera obligatoire pour toutes les personnes qui ont plus de 9 ou 11 ans (l’âge définitif n’a pas encore été choisi). C’est donc masqué que vous pourrez profiter du Space Mountain ou de la maison hantée. Cela n’est guère surprenant, la plupart des boutiques et magasins demandent à leurs clients de porter le masque, tout comme les restaurants si les clients souhaitent se déplacer à l’intérieur.
Ne vous attendez pas à partager les attractions avec beaucoup d’autres visiteurs puisque le nombre de personnes par attraction sera très certainement limité. De quoi laisser imaginer des fils d’attente encore plus longues.
Source : capture Twitter
Des masques pour tout le monde, sauf les plus petits
Et malheureusement pour les amateurs de spectacle, les shows que propose habituellement le parc à l’extérieur seront supprimés et n’auront donc pas lieu. Les héros des films Disney (les mascottes du parc) ne seront également plus de sortie et n’iront pas à la rencontre des visiteurs comme il est d’usage.
Enfin, vous aurez de quoi vous laver la main à chaque coin de rue. 790 distributeurs de gel hydro-alcoolique muraux sont prévus, tout comme 1300 flacons pompes et 360 distributeurs sur pied. L’hygiène de tous semble être la priorité des gérants du parc qui demandent également à tous les salariés de Disneyland d’évidemment porter le masque toute la journée.
Cela n’aura peut-être rien de bien enchanteur, mais ces précautions restent indispensables pour que le parc puisse ouvrir.
Source : AFP
Des mesures sanitaires tout l’été ?
On ignore encore si les parcs d’attraction devront conserver ces mesures drastiques tout l’été, ou même au-delà. Le Gouvernement d’Emmanuel Macron semble optimiste et le pire semble derrière nous. Pour information, la Nouvelle Zélande est le premier pays au monde à avoir éradiqué le virus. La première ministre l’a fièrement annoncé mais ce n’est pas encore notre cas.
Avec l’ouverture des frontières, le risque de voir le virus se déplacer à nouveau rapidement inquiète certains citoyens. D’après une récente étude, les français sont d’ailleurs très peu à vouloir partir à l’étranger pour profiter des vacances d’été.
La rumeur courant autour d’une ouverture du parc Disneyland courant juillet semblent en tout cas très fortement probables. A vous de voir désormais si vous voulez profiter du parc avec ces conditions particulières ou si vous préférez attendre que la situation s’améliore et que ces mesures ne sont plus obligatoires. Mais avec le COVID-19, nous avançons tous dans le noir avec une petite lampe de poche et il est difficile de savoir de quoi demain sera fait. En attendant, il est indispensable d’envisager notre quotidien avec ces mesures et gestes barrières pour minimiser au mieux notre impact sur la santé d’autrui.
Avec l’allocution d’Emmanuel Macron, les internautes semblent rassurés, car il y a de grandes chances pour que le parc de Disneyland Paris ouvre très rapidement. Certes, aucune date n’a été partagée, il faudra alors être patient surtout si la France opte pour le même format qu’aux États-Unis alors que l’ouverture n’est pas prévue avant le mois de Juillet. Il y aura des contraintes précises à respecter et Disneyland Paris a proposé une liste de toutes les obligations avec notamment la désinfection des mains grâce à des zones spécifiques et dédiées au public. Mickey et Minnie se préparent pour leur retour.
Poster sur Facebook Tweeter sur Twitter Envoyer via Whatsapp
Ayant récemment terminé mes études de journalisme, je débute ma carrière de rédactrice. J'espère vous offrir toutes les informations dont vous avez besoin dans mes articles. Mes hobbies sont surtout la mode et les télé-réalité peoples, mais je rédigerais toute sorte d'articles sur ce site.
Vous êtes ici :
Accueil » France » Disneyland Paris : la réouverture approche, voici toutes les contraintes à connaître
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !
Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité