Des enfants jugés « insupportables » sont punis, les parents les enferment dans une voiture en plein soleil

Vous savez sans doute que la température dans une voiture peut grimper très rapidement. Les enfants et les animaux peuvent alors succomber à une forte déshydratation.

Températures
Source : capture Pixabay

Cela est bien sûr valable tout au long de l’année, mais le danger est très important au cours de l’été. En effet, les températures peuvent dépasser les 40 degrés dans un tel habitacle, mais certains parents n’hésitent pas à laisser les enfants à l’intérieur le temps d’une course. En Seine-et-Marne, la situation a été problématique puisque deux enfants ont été enfermés délibérément par les parents. Ils se trouvaient sur un parking en plein soleil alors qu’ils sont âgés de 3 et 5 ans selon Sud Ouest.

Que s’est-il passé en Seine-et-Marne ?

C’est Le Parisien qui a pu relayer cette information très préoccupante puisque nous apprenons que deux enfants ont été enfermés dans une voiture comme punition. En effet, ils voulaient apparemment les punir, car ils étaient jugés comme insupportables. Il était aux alentours de treize heures lorsque les deux enfants de 3 et 5 ans ont été enfermés sur le parking de Serris selon les informations transmises par le journal. Ils étaient dans une situation assez problématique à cause d’une déshydratation avancée.

  • C’est la brigade anticriminalité qui est à l’origine de la découverte, les enfants étaient inconscients lorsqu’ils ont été trouvés.
  • L’alerte a été donnée aux alentours de 15 heures puisque le service de sécurité a donné l’alerte.
  • Les policiers dépêchés sur place ont donc cassé la vitre afin d’ouvrir la voiture pour permettre aux enfants de sortir.

La température dans la voiture avait rapidement augmenté puisqu’il faisait plus de 35 degrés. Ils étaient inconscients, mais ils respiraient encore lors de la découverte. Ils ont pu être hydratés rapidement. Ils avaient été enfermés à l’arrière du véhicule. Ils sont désormais hors de danger selon le journal. Les deux parents ont pu être appelés par le haut-parleur du centre commercial et ils sont arrivés sur place.

Les parents étaient en vacances

La famille s’était rendue sur place aux alentours de 10 heures pour faire quelques courses. Les parents ont estimé que les deux enfants étaient insupportables, ils ont alors enfermé les enfants aux alentours de 13 heures. Le couple est originaire de Tours, il était en vacances chez la belle-soeur. Bien sûr, une enquête a été ouverte pour en apprendre un peu plus sur ce drame qui aurait pu coûter la vie à deux enfants. Les forces de l’ordre tentent notamment de savoir pendant combien de temps ils ont pu être enfermés. En effet, s’ils sont arrivés dans le centre aux alentours de 10 heures, ils auraient pu finalement séjourner plus longtemps dans cette voiture. Les policiers devront également examiner les images des caméras de surveillance, ils pourront peut-être obtenir des informations supplémentaires concernant cette enquête.

Il est important de rappeler que pendant l’été, les températures dans les voitures peuvent augmenter très rapidement. Que ce soit des adultes, des enfants ou des animaux, il ne faut pas les laisser puisqu’ils subissent de plein fouet une déshydratation qui peut rapidement conduire à la mort. Toutes les années, des actualités de ce genre sont identifiées, des passants décident de briser la vitre du véhicule pour venir en aide à des animaux inconscients ou à des enfants qui ont été laissés à l’arrière le temps d’une course. Même avec une fenêtre légèrement ouverte, les températures sont très élevées pour ces véhicules en plein soleil.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.