Déconfinement Édouard Philippe : un scandale se profile à l’horizon

Édouard Philippe est largement attendu pour le déconfinement ce mardi et tous les Français auront tendance à regarder les réseaux sociaux dès 15 heures.

Déconfinement Edouard Philippe
Source : capture YouTube

Le risque est grand pour qui joue sans doute sa place de ministre avec cette guerre contre le coronavirus.

Si cette dernière est perdue, il y a des chances pour qu’il se retrouve rapidement sur le banc de touche. Son grand oral aura donc lieu le mardi à 15 heures, mais un scandale semble déjà se dessiner sur les réseaux sociaux et du côté de l’opposition qui n’hésite pas à grincer des dents.

Déconfinement Edouard Philippe
Source : capture Twitter

Un déconfinement très houleux pour la France

L’Assemblée nationale pourra alors se pencher sur le déconfinement voté par Édouard Philippe, mais les mesures seront-elles efficaces ? Le rendez-vous est toutefois pris, mais l’opposition tape le poing sur la table, car les délais sont beaucoup trop courts. Si Édouard Philippe ne concrétise pas le projet, s’il ne marque pas le but tant attendu ou s’il ne transforme pas l’essai, la confiance des Français pourrait alors chuter de manière drastique.

  • Édouard Philippe doit relever de nombreux défis avec notamment la relance de l’économie et cela s’annonce chaotique.
  • L’ouverture des commerces et des écoles le 11 Mai prochain est au coeur d’un profond débat à cause du risque sanitaire.
  • La fermeture des bars, des restaurants et autres établissements ERP fait grincer des dents.
  • Comment relancer l’économie en laissant de nombreux commerces fermés ?
  • L’enjeu est donc très important, mais tous les conseils ne sont pas suivis à la lettre.
Déconfinement Edouard Philippe
Source : capture Twitter

Si vous écoutez les dernières interventions, certains optent pour un déconfinement par régions, d’autres localement, les vacances d’été pourraient-être annulées, reportées ou encore bouleversées pour le monde du tourisme. Les entreprises peuvent-elles reprendre leur service ? Les questions s’enchaînent, Édouard Philippe bafouille et les Français ont peur de l’après-confinement.

Les conseils ne sont pas suivis par Édouard Philippe pour le déconfinement

Si l’opposition se dresse en travers du chemin d’Édouard Philippe, c’est aussi parce qu’il ne respecte pas les décisions. Ils demandent à des comités de se pencher sur divers sujets et il ne prend pas en compte les directives. Ce fut le cas pour le conseil scientifique qui a été invité à se pencher sur la question de l’école, mais les recommandations n’ont pas été prises en compte. Olivier Véran insiste sur le fait que le risque est moindre et que tous les Français ne pourront pas être testés.

Déconfinement Edouard Philippe
Source : capture Twitter

Le rendez-vous de ce mardi est donc très important, mais les annonces ne combleront sans doute pas tous les Français. Il y a eu également une concertation pour le déconfinement proposé par Édouard Philippe : sera-t-il voté pour les villes, les départements, les régions ou les zones ? Le gouvernement a entre les mains un véritable sac de noeuds.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.