Da Gama dit aux chefs Kaizer de se préparer à l'enfer à Tembisa

0
44

L'entraîneur de Highlands Park, Owen da Gama, a averti les chefs Kaizer qu'ils n'étaient pas prêts à rouler facilement lors de leur affrontement à la Coupe Nedbank.

Les Lions du Nord accueillent les chefs Kaizer samedi 22 février dans un stade à guichets fermés de Makhulong à Tembisa.

Bienvenue en enfer Kaizer Chiefs

Da Gama est convaincu que jouer à domicile fera en sorte que son équipe ne sera pas repoussée pour les leaders de la ligue et les Soweto Giants.

L'entraîneur dit que la courte escapade des Kaizer Chiefs sur la N12 ne sera pas un pique-nique car la surface de jeu convient au jeu de Highlands Park.

Ernst Middendorp sera à la recherche d'une réponse de son équipe après quelques erreurs qui leur ont coûté cher lors d'une défaite 2-1 contre Maritzburg United le week-end dernier.

L'homme qui a fait la première grosse erreur au stade FNB, Daniel Akpeyi, est reposé pour le choc de la coupe avec Itu Khune qui revient dans le but de regagner sa place de numéro un des Kaizer Chiefs.

Da Gama, un ancien joueur des Orlando Pirates, ne voudrait rien de plus que de réclamer le cuir chevelu d'Amakhosi et de progresser vers les quarts de finale de la Nedbank Cup.

"Il est vendu à Makhulong. Ce n'est une forteresse facile pour personne », a averti Da Gama plus tôt cette semaine.

"Puisque vous allez dans ce tunnel, il est difficile de sortir du terrain. La condition, c'est un terrain qui convient à notre jeu.

«Nous allons certainement lui donner notre meilleur coup. Nous allons nous assurer que ce sera un sacré match samedi, cela ne fait aucun doute. »

De l'avis de tous, Middendorp ne prend pas Highlands Park à la légère. L'entraîneur allemand de Kaizer Chiefs a refusé d'autoriser un trio de ses stars à s'asseoir en dépit du risque de suspension.

Le milieu de terrain de Highlands Park, Mothibi Mvala, a été suspendu après avoir obtenu sa quatrième réservation de la saison contre Bidvest Wits.

Mvala a joué chaque minute de la campagne MTN 8 de Highlands Park et a participé à tous les matchs PSL du club, sauf trois. Dans une étrange bizarrerie, l'ancien olympien a été suspendu pour le premier match de la saison de Highlands Park, qui était la défaite 3-2 contre Kaizer Chiefs.

"C'est une grosse perte", a admis Da Gama lors d'une conférence de presse cette semaine.

"Tout arrive pour une raison. Si ce n'est pas censé être, ce n'est pas censé l'être. Quelqu'un d'autre doit jouer. Peut-être que cela lui donne aussi le temps de se reposer, mais c'est une grosse perte pour nous. »