Cyril Lignac : il partage sa recette du meilleur financier aux noisettes !

Cyril Lignac, le chef cuisinier et pâtissier de 42 ans a décidé de dévoiler sa recette du financier aux noisettes pour le plus grand plaisir de ses fans.

Cyril Lignac
Source : capture Instagram @cyril_lignac

C’est une bonne nouvelle pour les gourmands et autres amateurs des pâtisseries. Dans l’émission , le célèbre chef de cuisine a partagé sa recette pour préparer les macarons amande-noisette sur .

Découvrez la recette de Cyril Lignac pour réaliser les financiers aux noisettes

Ce spécialiste de la cuisine révèle régulièrement ses spécialités culinaires. C’est depuis quelques mois qu’on assiste à des petites séances d’apprentissage où le frère de Céline Lignac livre ses secrets culinaires aux téléspectateurs de son émission. Présentée par Jérôme Anthony, Tous en cuisine a été mis sur pied pendant le avec pour objectif principale d’apprendre aux français à concocter certains plats du soir. Initialement prévue de mars à juin, la seconde édition de ce programme fait parler d’elle.

Ils sont nombreux ces français qui ont pris goût à cette émission et qui ne ratent plus un seul rendez-vous avec le chef cuisinier Cyril Lignac. En direct depuis sa maison, l’ex-juré de Top Chef a récemment appris aux fans de Tous en cuisine à faire une soupe au pistou. Mercredi 30 septembre, ce dernier a livré sa recette pour les financiers aux noisettes. Ceci étant, si vous souhaitez réaliser des macarons amande-noisette, voici comment vous devez vous y prendre.

Pour préparer des financiers aux noisettes pour quatre personnes, vous aurez besoin de :

  • 90 grammes de poudre de noisettes
  • 1/2 gousse de vanille
  • 150 grammes de sucre glace
  • 60 grammes de farine
  • 1 pincée de sel
  • 100 grammes de beurre
  • 4 blancs d’œufs

Le temps de préparation est de 12 minutes et celui de la cuisson est de 40 minutes, soit une heure pour réaliser cette recette de Cyril Lignac.

  1. Pour ce qui est de la préparation de ce cake, votre four doit être préchauffé à une température de 185°c.
  2. Déposer dans une poêle, le beurre que vous laisserez fondre jusqu’à ce que vous obteniez une couleur noisette. Ensuite, mélanger votre farine avec du sucre, sel, poudre de noisette et gousse de vanille dans un saladier. Ceci étant, y mettre les blancs d’œufs un après l’autre puis remuer le tout avant d’ajouter le beurre noisette. Une fois cette étape terminée, verser le contenu dans un moule à cake que vous avez au préalable fariné et beurré.
  3. Déposer ensuite dans le four pendant 20 minutes.
  4. Une fois la cuisson terminée, le démouler sur une grille puis saupoudrer avec du sucre glace.

Bientôt la fin de Tous en cuisine

Depuis la création de Tous en cuisine, Cyril Lignac serait devenu une super sur M6. Cette émission est très appréciée non seulement pour son concept mais également pour le chef en charge d’apprendre aux fans à cuisiner. Alors qu’il s’apprête à rendre son tablier, d’autant plus que cette deuxième édition prendra fin d’ici le 9 octobre, le fils de Jean-Michel Lignac a encore fait parler de lui grâce à cette recette du financier aux noisettes disponible sur le web. C’est une occasion pour les amateurs de ce programme d’en profiter afin d’apprendre plusieurs autres recettes comme le cataplana aux fruits, soupe coco curry aux crevettes et bien d’autres.

Interviewé par TV Mag, Cyril Lignac qui trouve du plaisir à partager son savoir-faire avec les téléspectateurs de M6 avait indiqué les avantages ainsi que quelques difficultés auxquelles il aurait été confronté pendant cette émission de Tous en cuisine. Il déclarait « Je suis un bosseur et je vis de ma passion. Le public, le succès, l’engouement étaient là, donc j’ai eu envie de reprendre cette émission…je ne peux pas tenir toute l’année avec une émission quotidienne en direct, alors on va faire des salves ». Même si certains souhaitent encore le revoir en direct depuis son domicile, l’ancien juré de Top Chef disparaîtra de leur petit écran très bientôt. C’est donc la dernière semaine de Tous en cuisine, une occasion pour les fans de profiter encore de l’expertise de Cyril Lignac.


Julien Jimenez

Julien Jimenez

Editeur du site Barbanews.com