Couvre-feu : France Télévisions a décidé de changer sa grille des programmes, vous allez adorer !

Vous savez que le couvre-feu est instauré dans plusieurs métropoles depuis samedi dernier, mais France Télévisions a décidé de réagir.

TV
Source : capture Pixabay

Pendant au moins 4 semaines et jusqu’à 6 semaines, les zones concernées seront contraintes de respecter le couvre-feu. Ce dernier est contraignant puisque vous ne pouvez pas sortir de 21 heures jusqu’à 6 heures du matin. Télévisions a sans doute compris le désarroi de certains citoyens français et le groupe a décidé de changer sa grille des programmes. Si vous êtes un amateur de cinéma, vous ne serez clairement pas déçu par le format.

Quel est le programme sur France Télévisions ?

Ce sont tout de même 20 millions de Français qui sont concernés par le couvre-feu en France. Il y a toute la zone Île-de-France, mais également 8 métropoles comme Paris et Lyon. Les citoyens doivent le respecter sauf s’ils ont un motif valable comme leur carrière professionnelle. Dans le cas contraire, ils écoperont d’une forte amende de 150 euros. France Télévisions souhaite donc optimiser les rendez-vous familiaux et c’est pour cette raison qu’un film sera proposé tous les soirs.

  • L’annonce a fait l’objet d’un communiqué de presse, les Français pourront ainsi se divertir et se rassembler.
  • Dans votre foyer, au lieu de vous retrouvez dans des pièces différentes, vous pouvez vous rassembler devant la télévision pour regarder le film.
  • C’est la volonté de ce groupe qui vous propose donc d’occuper vos soirées avec la plus grande aisance.

Il suffit de regarder le programme télévisé pour découvrir les différents films proposés par France Télévisions. Il faut noter que le groupe ne s’arrête pas à France 2, vous avez de nombreuses chaînes à votre disposition.

Quelques films très sympathiques à découvrir

Si vous pensez que le groupe opte pour des films peu réjouissants, vous vous trompez, car il frappe très fort en bouleversant sa grille. Vous avez notamment pu découvrir le premier épisode de la saga du Hobbit notamment sur France 2. Si vous ne connaissez pas cette production ou si vous souhaitez la revoir, ce sera l’occasion de vous installer tranquillement dans votre canapé. Le 19 octobre proposait le film Patrimonial et ce mardi soir, vous aurez le second volet pour les Hobbit.

Dimanche, vous avez eu l’occasion de découvrir Le Crime de l’Orient Express avec notamment Johnny Depp. Vous le savez désormais, vos soirées seront forcément occupées grâce aux programmes de France Télévisions. Le couvre-feu sera alors moins problématique si vous trouvez bien sûr des occupations. Ce sera aussi l’occasion de jouer avec vos enfants ou encore d’adopter quelques jeux de société, de discuter ou de redécouvrir des plaisirs simples de la vie qui sont souvent mis de côté.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.