Coronavirus : les autorités affichent un triste record avec plus de 52 000 cas positifs en 24 heures

Alors que les vacances de la Toussaint entament leur deuxième semaine, certains se focalisent déjà sur les fêtes de Noël.

Coronavirus
Source : capture Pixabay

Les fêtes de Noël seront-elles possibles ? Les repas en famille devront-ils être annulés ? Le reconfinement va-t-il être validé ? Le couvre-feu sera-t-il imposé à toutes les villes ? Le coronavirus va-t-il un jour nous abandonner ? Ce sont des questions qui reviennent sans cesse dans l’esprit des Français. Il suffit de discuter avec une personne pour que le sujet du coronavirus soit mis en avant. Il faut noter que les chiffres sont clairement inquiétants et la vient de réaliser un triste record.

Des dizaines de milliers de cas positifs en France

Le 22 octobre dernier, les autorités compétentes affichaient près de 41 622 cas positifs en 24 heures avec 184 morts et 15000 personnes étaient hospitalisées. Publique France a publié d’autres chiffres pour le 24 octobre et vous pouvez constater que l’augmentation est impressionnante. En effet, 45 422 cas positifs ont été identifiés en 24 heures, c’était déjà un record pour notre pays.

  • Il y a eu 138 morts en 24 heures à cause du coronavirus et 178 foyers étaient étudiés à cause d’une hausse des cas.
  • Ce sont tout de même 2218 clusters qui sont en cours d’investigation.
  • Les derniers chiffres officiels remontent au 25 octobre et la France a passé une nouvelle fois un cap important.

En effet, ce sont près de 52 010 cas positifs qui ont été identifiés en seulement 24 heures. Cela est dramatique et les Français s’inquiètent sans doute, car le couvre-feu sera-t-il suffisant pour réduire la propagation du coronavirus en France ?

116 personnes sont décédées en 24 heures

En mars dernier, les autorités compétentes partageaient également des chiffres pour montrer que le coronavirus prenait de l’ampleur et que la vigilance était forcément de mise. Ce sont donc 116 personnes qui sont décédées selon Santé France Publique les dernières 24 heures et 34 761 personnes sont décédées depuis le début de cette crise sanitaire. , et Emmanuel Macron ont tiré la sonnette d’alarme en précisant que le mois de novembre serait sans doute très complexe. Les autorités attendent donc une hausse des contaminations et sans doute des morts.

Il est important de rappeler que le respect des gestes barrières est indispensable. Il faut porter un masque en tissu ou chirurgical, se désinfecter les mains régulièrement avec du gel hydroalcoolique, respecter la distanciation sociale… Avec les fêtes de Noël qui approchent à grands pas, certains Français semblent avoir très peur d’un reconfinement comme les prix Nobel d’Économie ont notamment pu le conseiller pour que les repas de fin d’année soient possibles. Emmanuel Macron a pu le rappeler, le Covid-19 devrait nous accompagner encore pendant plusieurs mois, jusqu’à l’été prochain selon les estimations.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.