Chasse en France : à 24 ans, Léo est un passionné et il revendique ce loisir

Depuis quelques semaines, la chasse est déjà ouverte dans plusieurs départements. Toutefois, les derniers viennent de donner leur accord pour que ces passionnés puissent exercer ce loisir qui fait couler beaucoup d’encre. Vous avez sans doute découvert cette d’un cerf à bout de souffle qui tente d’échapper aux chasseurs. Les images ont forcément ravivé la haine contre ces chasseurs.

Léo a 24 ans et il adore la chasse

Dans la plupart des cas, les chasseurs sont pointés du doigt. Ce loisir autorisé en fonction des dates accordées dans les départements n’est pas considéré comme une vraie discipline par rapport à d’autres pratiques comme la course à pied. Pourtant, il s’agit d’un loisir à part entière.

  • Léo n’est pas le seul à apprécier la chasse puisque de nombreux jeunes en France découvrent cette discipline.
  • Comme le révèle le Parisien, il n’a pas forcément l’allure d’un chasseur, mais il revendique son goût pour cette discipline.
  • Dans la Somme, il s’offre même une nuit de chasse traditionnelle lors de l’ouverture.

À la suite de la publication sur les réseaux sociaux, les commentaires ont forcément été nombreux. Certaines réactions sont même virulentes pour plusieurs internautes. Ces derniers estiment que Léo est « une mauvaise personne » et qu’il devrait forcément « se faire soigner ». Il y a donc une petite guerre entre le monde rural et les citadins, mais ils sont nombreux à révéler qu’ils détestent la chasse alors qu’ils habitent à la campagne.

Dans tous les cas, le fait d’être pour ou contre la chasse fait autant couler d’encre sur les réseaux sociaux. Pour certains, la chasse est une vraie mutilation, un non-respect des animaux…

Accueil » France » Chasse en France : à 24 ans, Léo est un passionné et il revendique ce loisir