L'actu Live

C’est un cauchemar pour ces retraités, ils doivent travailler à 75 ans après cette grosse arnaque !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que certaines arnaques sont parfois bien plus violentes que d'autres, et peuvent avoir des conséquences redoutables...

Consulter Masquer le sommaire

Alors que des millions de français s’apprêtent tout juste à partir en vacances pour la saison estivale, il se trouve que certains risquent d’avoir besoin de travailler pendant tout ce temps là. En effet, il se trouve que certaines arnaques sont parfois bien plus dingues les unes que les autres, et on a pu en avoir le cœur net avec une nouvelle fois un gros scandale qui risque de faire bien plus de bruit que ce que l’on aurait pu imaginer.

Des arnaques qui peuvent se faire sans scrupules…

Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve qu’avec de plus en plus de personnes qui ne cessent de prendre la parole au quotidien pour diffuser des arnaques, certains peuvent parfois me faire avoir et perdre beaucoup d’argent. Cela a malheureusement été le cas pour un couple de retraités qui ne s’attendaient clairement pas à pouvoir vivre un cauchemar aussi dingue. Pour ainsi dire, il se trouve qu’ils vont devoir malheureusement retravailler à plus de 75 ans, alors qu’ils devraient pouvoir tout simplement profiter de leur après avoir pu atteindre cet âge.

Autant le dire tout de suite, avec une arnaque aussi dingue que celle-ci, il est tout à fait possible que l’on ait pu découvrir là une situation que peu de personnes auraient pu anticiper par le passé. Bien que cela ne soit pas toujours très commun, il se trouve que cette situation assez anormale a pu se passer dans les Alpes du Sud, alors même que certains auraient clairement pu imaginer que cela n’allait pas être possible. En effet, on se doute bien que certains peuvent parfois avoir des scrupules à faire perdre de l’argent à des français honnêtes, mais cela ne semble pas toujours être le cas de tout le monde…

Une sombre histoire qui pourrait coûter très cher !

On peut dire qu’après avoir pu travailler pendant des années, ce couple de retraités ne s’imaginait pas une seule seconde se faire arnaquer par téléphone avec plus d’un millier d’euros d’arnaque à la clé. En effet, avec un homme au téléphone qui a pu se faire passer pour une personne contre la fraude, on peut dire que quand l’agent à indiquer à Nicole qu’elle devait transférer tout son argent sur un autre compte, la septuagénaire ne s’est pas posé plus de questions !

Elle a en effet pu clairement prendre les devants et virer tout l’argent dont elle disposait, soit environ 1700 euros au total. Même si cela ne représente pas grand chose, on peut très clairement dire que cela risque de lui coûter très cher par la suite, car elle ne pourra visiblement pas retrouver son argent : l’escroquerie est plutôt bien ficelée, et pourrait même inspirer certaines personnes…

Un compte ouvert au même nom à l’étranger !

Contre toute attente, il se trouve que l’on a donc pu découvrir qu’un compte avait été couvert au même nom que la femme retraitée à l’étranger. Une arnaque très bien ficelée qui a pu avec ce couple, mais qui pourrait bien aussi permettre à certains de connaître une fraude tout aussi importante, si ce n’est même plus !

Bien évidemment, si vous pensez être une victime de ce type de fraude, nous vous recommandons vivement de prendre contact avec les autorités dans les plus brefs délais, avant qu’il ne soit trop tard…

Vous êtes ici : Accueil » France » C’est un cauchemar pour ces retraités, ils doivent travailler à 75 ans après cette grosse arnaque !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité