L'actu Live

Calendrier scolaire 2022 – 2023 : les parents sont furieux suite à ces annonces !

Alors que l'année scolaire n'est pas encore terminée, on constate très clairement que les parents sont très énervés après avoir pu découvrir le nouveau calendrier...

Consulter Masquer le sommaire

Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté, on sait d’ores et déjà que l’année scolaire qui arrive dans quelques mois va être assez dingue et catastrophique.

Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas la première fois que les parents d’élèves se plaignent de situations assez catastrophiques comme on a pu le voir par le passé.

Ainsi, on sait parfaitement que de plus en plus de jeunes parents ne vont d’ailleurs pas du tout apprécier le fait de voir que les dates ont pu être fixées à l’avance, notamment en ce qui concerne les vacances.

Le calendrier scolaire fait chez les parents !

Pour ainsi dire, il se trouve que chaque année, on peut en effet constater que les jours de reprise changent toujours, et cela peut se faire même parfois en fonction des zones. En revanche, peu de personnes auraient clairement pu penser que le cauchemar allait être entier en ce qui concerne les prochaines vacances scolaires qui arrivent.

Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve par ailleurs que certains ne se privent pas pour prendre les devants et ainsi trouver une façon claire et rapide de se lancer dans le sujet.

Ma classe sera quasiment vide la dernière semaine, les familles seront parties en vacances, surtout si les prix touristiques sont considérés hors vacances, donc moins chers

Ainsi, avec un calendrier qui a d’ores et déjà été établi, il se trouve que les premiers parents qui ont pu d’ores et déjà découvrir le calendrier n’ont pas hésité à dire haut et fort que cela ne leur suffisait pas. Comme vous pouvez vous en douter, ce ne sont pas tous les parents d’élèves qui ont pu prendre la parole, mais bien certains pour qui le calendrier de l’année scolaire reste assez important pour l’organisation. Il n’est en effet pas rare de voir certains couples séparés en train de devoir prendre les devant pour essayer de s’organiser comme il se doit dans les tous prochains mois à venir…

Plus on avance dans l’année, plus il fait chaud. Déjà ils prévoient 35° un 18 mai, alors un 8 juillet je n’imagine pas la chaleur en classe

Un cauchemar pour les parents et pour les professeurs !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les classes de nombreux professeurs risquent déjà d’être vides cette dernière semaine d’école. En effet, dans la presse, on a d’ores et déjà pu voir des témoignages assez fous de personnes qui se plaignent tout simplement de la situation actuelle des choses. Par ailleurs, avec la canicule que nous connaissons en ce moment même dans bon nombre de régions en France, il se trouve que certains ne se privent pas pour dire très haut et fort qu’ils ne supportent plus du tout cette situation.

Mais si on ne cesse d’entendre parler des prochaines vacances, c’est aussi pour une raison qui fait froid dans le dos, notamment en ce qui concerne les élèves qui vont devoir faire preuve d’une très grande adaptation, c’est le moins que l’on puisse dire…

Un calendrier qui ne respecte pas les recommandations en vigueur

Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que les professeurs se doivent d’avoir un rythme particulier pour les élèves. Et, contre toute attente, il se trouve que ces derniers ont notamment pu découvrir que pour la zone A, les élèves allaient avoir 2 mois et demi de travail, ce qui est bien loin des 8 semaines qui sont recommandées par les organismes d’autorité. On imagine que cela ne pourra clairement pas être changé, mais certains espèrent tout de même voir une réaction de la part de l’académie…

Vous êtes ici : Accueil » France » Calendrier scolaire 2022 – 2023 : les parents sont furieux suite à ces annonces !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité