Autoroutes gratuites, nouveau confinement, vacances d’été : nous faisons le point sur les inquiétudes

Si vous parcourez le Web de A à Z, vous pourrez constater que plusieurs points semblent très inquiétants pour les Français : les autoroutes gratuites, le confinement et les vacances.

Le Gouvernement est contre la gratuité des autoroutes
Source : capture Twitter

Après plusieurs semaines de confinement, les Français ont la crainte de plonger dans une situation aussi problématique. Toutefois, il ne faut pas toujours croire ce que vous pouvez croiser sur le Web puisqu’il y a souvent de fausses informations qui sont en mesure de côtoyer les vraies, nous faisons alors un point pour ces sujets.

Vacances en camping
Source : capture Pixabay

Les autoroutes gratuites pour les vacances d’été

Carole Delga et Dupont Aignan sont en faveur de la gratuité des autoroutes au cours de l’été, cela permettrait au secteur de l’économie de renouer avec le succès et le pouvoir d’achat des Français serait alors au beau fixe.

Vacances d'été
Source : capture Pixabay
  • Le secrétaire d’État aux transports estime que ce sont les concessionnaires qui gèrent les contrats avec les autoroutes.
  • Une pétition a vu le jour notamment pour inciter le chef de l’État a prendre des mesures en faveur de la gratuité des autoroutes.
  • Selon les dernières nouvelles, les péages ne devraient pas être gratuits dans les prochaines semaines.

Il faudra alors suivre d’un peu plus près cette actualité, mais apparemment, les autoroutes cet été ne seront pas gratuites pour les touristes, les habitants ou les routiers.

Vacances d'été
Source : capture Pixabay

Le retour du confinement ?

Vous avez pu constater que le confinement a été bénéfique puisque l’épidémie a été rapidement réduite et la dernière carte est très réjouissante pour l’ensemble des départements. Mis à part l’Île-de-France qui est en orange, la circulation du virus et la situation dans les hôpitaux sont favorables. De plus, le gouvernement a pu préciser que le confinement avait eu des effets bénéfiques, mais il faut désormais se concentrer sur les gestes barrières notamment pour éviter que le coronavirus ne revienne. Si vous prenez en compte les dernières informations partagées par Édouard Philippe, la question d’un nouveau confinement ne se pose pas puisqu’il faut impérativement redémarrer l’économie. De plus, les vacances d’été sont au rendez-vous et les établissements ont pu ouvrir le 2 Juin. Pour l’instant, aucun nouveau confinement en vue.

Les vacances d’été sont toujours d’actualité

Les dernières statistiques sont en faveur du monde du tourisme puisque les réservations notamment pour les campings ont été multipliées par trois. Cela montre que les Français sont au rendez-vous et ils pourront alors se déplacer où ils souhaitent en France puisque la limite des 100 km a été supprimée. Par contre, il est nécessaire de respecter toutes les conditions sanitaires, car dans le cas contraire, la contamination est toujours possible. Vous pouvez notamment installer l’application StopCovid pour savoir si vous avez été en contact avec une personne visée par le Covid 19. Même si elle a connu un problème lors du lancement, elle est désormais opérationnelle. Dans tous les cas, les vacances d’été sont validées et les Français peuvent réserver.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.