Attentats de janvier 2015 : le procès a été suspendu, un accusé est malade …

Dans le cadre des attentats de janvier 2015, il a été décidé de suspendre le procès puisqu’un accusé était malade.

Justice
Source : capture Pixabay

Pendant cette nouvelle journée du procès des attentats de janvier 2015, tout le monde était en train de regarder une vidéo concernant la revendication. Toutefois, l’un des accusés est victime de la fièvre et de vomissements. Un policier a même constaté ces symptômes. Il a donc été décidé de réaliser un test.

Quand reprendra le procès des attentats de janvier 2015 ?

Normalement, tout le monde devrait être au rendez-vous ce vendredi et l’avocat de l’accusé a demandé un test pour savoir s’il était atteint du . Il faut également noter comme le mentionne BFMTV que personne n’a été testé pour savoir si le Covid-19 avait contaminé un organisme.

  • Les accusés ont une distanciation sociale à respecter dans le tribunal et ils portent un masque.
  • Par contre, ils sont ensemble apparemment dans la salle de dépôt et dans les fourgons.

Il faut également noter que 10 accusés sont entre les mains de la police alors que le onzième peut comparaître libre. L’un des avocats des accusés à savoir Christian Saint-Palais avait notamment partagé une mise en garde lors du début du procès. En effet, si une personne était malade, les audiences seraient suspendues. C’est donc ce qui s’est produit.

L’accusé aura le droit de consulter un médecin pour tenter d’identifier les symptômes dont il semble être victime. Au départ, les débats devaient être décalés à 13 heures, mais le président de la cour d’assises a pris finalement une autre décision, celle de suspendre le procès. Ce dernier devrait reprendre vendredi matin si aucune information supplémentaire n’est pas partagée. Par contre, la suspension sera-t-elle plus longue si l’accusé est déclaré positif au Covid-19 ? Le procès pourrait-il être stoppé plus longtemps ? Les autres seront-ils aussi testés ?


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.