Attends quoi? Le chef du KZN DA chasse les pirates de l'air après un vol raté

Le chef de l'Alliance démocratique du KwaZulu-Natal, Zwakele Mncwango, a raconté une histoire incroyable sur ses réseaux sociaux plus tôt ce matin. Le politicien a apparemment été appréhendé par quatre pirates de l'air qui prévoyaient de nick sa voiture … mais ils ont fini par jouer avec le mauvais gars.

Les pirates de l'air déjoués par le chef effronté de la DA

Le compte de Mncwango – affiché sur sa page Facebook – vibre et se lit comme quelque chose d'un film. Il a certainement eu un tour d'étoile dans celui-ci, alors que le gang sortait de leur BMW et le menaçait d'un pistolet. Cependant, il dit qu'un malentendu l'a encouragé à prendre les choses en main.

Selon Mncwango, sa tentative d'atteindre le bouton de panique dans sa maison a fait croire aux pirates de l'air qu'il cherchait une arme à feu. Ils ont rempli leur pantalon et se seraient enfuis, mais ce n'était pas fini.

KZN: L'Orient sauvage et sauvage

Le honcho en chef du KZN DA prétend également avoir poursuivi les voleurs. Il est entendu que plus tard mercredi, ils avaient été signalés par la police – mais tous les hommes n'ont pas été arrêtés. L'histoire extravagante de Mncwango et sa magnifique fin sont, dans l'ensemble, une distraction bienvenue par rapport à d'autres questions mondiales. Son seul regret? Le fait qu'il n'ait pas «abattu l'un des pirates de l'air»…

«Il y a eu une tentative de détournement. Quatre hommes m'ont pointé avec des fusils sur ma maison… Dieu est avec moi. Ils conduisent une BMW Série 1 blanche – soyez prudent si vous résidez autour de Westville, Durban. Ils me suivaient peut-être de Westville Mall… dommage que je ne pouvais pas en prendre un. SAPS les poursuit maintenant. »

«J'ai atteint la télécommande pour activer le bouton de panique. Ils pensaient probablement que je cherchais une arme à feu – ils ont couru en arrière. Ils ont couru si rapidement que l'un d'eux n'a presque pas pu rentrer dans la voiture alors qu'elle accélérait, il a dû sauter dedans. Je suis ensuite allé les poursuivre dans ma voiture – et ils ont réalisé que j'étais sérieux. »