L'actu Live

Arnaque pendant les soldes, vous pourriez perdre des milliers d’euros sans vous en rendre compte sur internet !

Si vous avez pu décider de faire vos achats sur le web pendant la période des soldes, alors faites très attention car vous pourriez avoir une mauvaise surprise !

Consulter Masquer le sommaire

Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté, à,l’heure où de plus en plus de personnes peuvent justement se plaindre de la situation actuelle en ce qui concerne l’économie française et internationale, peu de personnes auraient pu imaginer une seule seconde que l’on allait découvrir autant de scandales dans les soldes.

Bien que certains français aient pu décider de bouder les soldes cette année, notamment à cause de la crise économique et de la crise en Ukraine qui fait de plus en plus parler d’elle, force est de constater que la consommation n’aura jamais été aussi basse qu’en ce moment même.

La situation devient catastrophique pour ces français qui voulaient faire les soldes…

Et pourtant, il se trouve que si l’on peut bien chercher, on peut avoir l’occasion de trouver de très belles économies sur bon nombre de sites web qu’il ne tient qu’à vous de découvrir, c’est le moins que l’on puisse dire. Autant être ainsi très clair sur le sujet, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec de plus en plus de situations toutes plus dingues et complexes les unes que les autres, même si cela peut parfois tourner au cauchemar et à l’arnaque dans bon nombre de cas de figures. Bien entendu, avec de plus en plus de scandales dont on a pu entendre parler parfois dans le passé, on peut remarquer que cela peut parfois arriver à des situations bien plus traumatisantes que ce que l’on imagine.

Chaque année, on retrouve en effet des français qui sont complètement sous le choc après avoir perdu des centaines ou même des milliers d’euros. Avec une situation qui a pu complètement dégénérer, on peut dire que cela a pu avoir des conséquences financières bien plus catastrophiques que ce que l’on aurait pu imaginer une seule seconde…

Attention, cette arnaque pourrait bien vider votre compte en banque !

On ne compte plus le nombre de fois où l’on a pu clairement entendre parler de plus en plus de solutions toutes plus dingues pour faire les soldes, mais il arrive parfois que les cybercriminels soient en face de certains sites web qui voudraient vous dérober des sommes toutes plus nombreuses chaque année. Ainsi, on a notamment eu l’occasion d’en découvrir une annonce qui fait vraiment froid dans le dos, c’est le moins que l’on puisse dire !

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si même la préfecture de police de Paris a pu lancer une alerte sur Twitter, et pour cause : il se trouve que c’est notamment en région parisienne que l’on a pu découvrir que cette arnaque faisait de plus en plus de bruit, même si elle concerne toute la France…

Une arnaque très simple mais qui fonctionne surtout pendant les soldes !

Comme vous avez pu le deviner, il se trouve que l’arnaque qui suit fonctionne bien par SMS ou par e-mail. Ainsi, pendant cette période, il se trouve que les arnaqueurs vont se faire passer pour les plus grands transporteurs, comme Colissimo, DPD, ou encore UPS.

Sur les sites web frauduleux, ils vont ainsi dire que leur argent n’a pas pu être débité pour la livraison et vont alors se targuer de demander le règlement d’une somme qui correspond à une commande qu’ils auraient pu faire par le passé. Bien évidemment, ils misent sur le fait que vous ayez commandé récemment !

Vous êtes ici : Accueil » France » Arnaque pendant les soldes, vous pourriez perdre des milliers d’euros sans vous en rendre compte sur internet !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité