Accident A7 : 5 enfants ont perdu la vie, Emmanuel Macron s’est exprimé, voici les dernières informations

C’est un véritable qui s’est produit sur l’A7 ce lundi puisque 5 enfants ont perdu la vie. Dans la voiture, il y avait aussi les deux parents.

Accident
Source : capture Pixabay

C’est une famille originaire de Vénissieux qui a été au coeur de ce , il s’agit d’une ville dans la banlieue lyonnaise à proximité de Villeurbanne. 9 personnes ont été victimes de cet accident qui a coûté la vie à 5 enfants. Ils se trouvaient au niveau de l’A7 lorsque ce fait divers s’est produit. Pour l’instant, nous savons que les victimes étaient âgées de 3 à 14 ans, il y avait également dans la voiture la belle-soeur ainsi que le couple avec leurs quatre enfants.

Que s’est-il passé sur l’A7 ?

Les victimes appartenaient à la même famille originaire de la banlieue Lyon. En parallèle, des 5 enfants décédés, il y a les passagers qui ont également été lourdement blessés comme peut le révéler BFMTV. Ils ont été transférés à l’hôpital, le pronostic vital est même engagé pour deux adultes et un enfant. Selon les derniers éléments, le conducteur aurait perdu le contrôle de la voiture alors qu’il circulait dans le sens Sud-Nord au niveau d’Albon.

  • Selon les informations de ce journal, la famille ne rentrait pas forcément de leurs vacances d’été, car il y avait peu de bagages à l’intérieur de la voiture.
  • Ils se trouvaient à bord d’un monospace qui est prévu pour 7 personnes, il aurait pris feu après avoir fait quelques tonneaux.
  • Le procureur de la République de Valence a pu s’exprimer à la suite de ce drame en précisant que la voiture dégageait une drôle de fumée avant de s’enflammer.

Selon les informations, le véhicule aurait même subi une petite explosion. C’est à ce moment que le conducteur perd le contrôle de la voiture et fait une sortie de route après quelques tonneaux. Le procureur qui était sur place quelques heures après le drame tente de comprendre les raisons de cette perte de contrôle. En effet, il faudra sans doute enquêter pour identifier les raisons susceptibles d’expliquer le départ de l’incendie. Plusieurs pistes sont pour l’instant évoquées à savoir un problème mécanique, une défaillance des freins… Il faut également noter que le poids était important pour la voiture puisque 9 personnes étaient présentes à bord.

Une enquête pour connaître les causes de ce drame

Certaines personnes ont pu être témoins de la scène, elles mentionnent une grande vitesse, une perte de contrôle avec des flammes et une fumée blanche. Les caméras de surveillance présentes sur l’A7 ont notamment permis de comprendre le déroulement de ce fait divers. Le véhicule a également heurté la glissière de sécurité puis il a effectué plusieurs tonneaux avant de se retrouver sur le toit. Cette information est dramatique et rappelle les dangers de la route. Deux ministres ont fait le déplacement aux alentours de minuit à savoir Gérard Darmanin et Jean-Baptiste Djebbari.

Le drame a coûté la vie à 5 enfants, mais un autre enfant est entre la vie et la mort. Le ministre de l’Intérieur a souhaité rappeler qu’en cette période estivale, il est nécessaire d’être attentif à son véhicule, mais également à la circulation sur la route. Il demande aux Français d’être particulièrement vigilants surtout lorsque des enfants sont présents. L’enquête permettra peut-être de déterminer avec précision les conditions dans lesquelles la voiture a dégagé une fumée blanche. Ce terrible accident dans la Drôme intervient quelques jours avant le départ en vacances des aoûtiens, Emmanuel Macron a souhaité s’exprimer sur le sujet.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.